OPPO Reno2

Meizu m5s : enfin des photos du prochain Blue Charm ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Deux visuels ont été dévoilés sur Weibo. Ils présenteraient le prochain modèle de la gamme Blue Charm, le m5s, lequel aurait dû être présenté le 27 janvier dernier. Et ils démontreraient un lien de parenté évident avec le m5 Note.

Meizu aurait déjà dû présenter le m5s, nouveau modèle de la famille Blue Charm. Il s’agit, si la logique de l’année dernière est conservée, d’une version un peu plus costaude du m5, avec un chipset un peu plus puissant, mais le même écran, le même équipement photo et de nouveaux paliers pour le stockage et la mémoire vive. Il y a un mois, Meizu a fait parvenir à la presse high-tech chinoise une invitation pour une conférence de presse qui aurait dû avoir lieu le 27 janvier dernier. Soit la semaine dernière. La date est passée et aucun nouveau Blue Charm n’est apparu en ligne.

Coque en aluminium

Bien sûr, le projet n’est certainement pas tombé à l’eau. Un smartphone n’est pratiquement jamais abandonné si près de son lancement. D’autant plus que Meizu semblait avoir tout préparé pour que la presse et les distributeurs puissent relayer l’information. Des visuels institutionnels (au moins pour l’un d’entre eux) ont été dévoilés par un leaker sur Weibo. Ces visuels, qui accompagnent cet article, nous présentent le smartphone dans son ensemble. L’une de face. L’autre de dos. L’occasion de pouvoir observer le produit d’un peu plus près.

meizu m5s

Commençons par le dos. La coque présente les mêmes caractéristiques que le m5 note : de l’aluminium sur tout le pourtour du téléphone. Un objectif photo rond, une caractéristique usuelle du catalogue de Meizu, aussi bien dans le haut de gamme que dans l’entrée de gamme (à l’exception des terminaux en verre, comme le m3x ou les U10 et U20). L’angle qui sépare les faces et les tranches haute et basse semble plus abrupt que sur le m3s. Les séparations pour les antennes sont également différentes et semblent être en relief (et non plus intégrées à la coque pour un aspect plus lisse).

Lecteur d'empreinte et verre minéral

Passons à l’avant : l’écran du smartphone, qui devrait reprendre les caractéristiques techniques du m5 (IPS, 720p, 5,2 pouces), semble protégé par un verre minéral 2.5D. La photo montre également très bien le bouton mTouch qui souligne cette dalle tactile. Un lecteur d’empreinte digitale devrait y être caché.

meizu m5s

Pas de détails techniques en revanche avec cette photo. Cependant, tout a déjà été dévoilé par Tenaa en décembre dernier. Outre l’écran de 5,2 pouces, le m5s devrait disposer d’un octo-core MT6753 de MediaTek, d’une batterie de 2930 mAh, d’un capteur photo de 13 mégapixels, d’une webcam de 5 mégapixels et fonctionneraient sur Android 6.0 Marshmallow (caché derrière FlymeOS). Trois configurations de RAM et de stockage seraient proposées (2/16 Go, 3/32 Go et 4/64Go). Le prix pourrait être inférieur à 1000 yuans, soit 140 euros. Reste à attendre la confirmation.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Meizu M5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer