LG confirme le lancement du G6 à Barcelone

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG a publié un teaser en début de semaine. Ce teaser confirme que le prochain flagship de LG s’appellera le G6 et que son officialisation aura lieu au Mobile World Congress, la veille de l’ouverture du salon. Et comme attendu, l’écran sera borderless.

La campagne de teasing sur le G6 a franchi une nouvelle étape cette semaine. Alors que nous sommes à moins de trois semaines du Mobile World Congress, LG publie quelques informations sur ce qu’il faudra attendre lors la conférence de presse que la firme organise la veille de l’ouverture du salon catalan. Un nouveau teaser a en effet été dévoilé hier soir en Corée. Le visuel de ce teaser accompagne cet article. Et comme vous pouvez le constater, il y a quelques informations interessantes. D’abord le nom du smartphone : il s’agit bien du «G6», dénomination jusqu’ici prétendue et désormais officielle. La seconde information est l’heure et la date de cette conférence : le 26 février à midi. Pas de surprise jusqu’ici.

G6

Plus mince

Quant au visuel, il renvoie à deux autres informations publiées dans nos colonnes ces dernières semaines. Et toutes les deux concernent l’écran et le design du téléphone. Comme vous pouvez le voir ici, le G6 offrira un très large écran, mais le mobile ne sera pas démesuré. Comprenez que ses dimensions seront suffisamment réduite pour une manipulation avec une seule main. Voilà une belle promesse qui nous rappelle évidemment l’écran présenté il y a un mois par LG Display.

Cet écran a plusieurs particularités, la principale étant son ratio entre la largeur et la longueur qui n’est pas standard : 18/9e, contre 16/9e pour la très grande majorité des écrans. Le G6 devrait donc être 12,5% plus allongé par rapport à ces prédécesseurs, à largeur d’écran égale. Ce qui revient à dire qu’il est facile à prendre en main. Une bonne alternative aux écrans incurvés de Samsung.

La dalle présentée par LG Dsplay mesure 5,7 pouces. Elle est plate. Elle affiche une définition QHD+, soit 1440 pixels en largeur et 2880 pixels en hauteur. La résolution est de 564 pixels par pouce. Et les bordures autour de l’écran sont très fines : 20% de moins sur le dessus et 10 % sur les côtés.

Nouvel écran et nouveau châssis

Précédemment, nous évoquions deux informations récentes sur le G6. La première est l’écran que nous venons de rappeler. La seconde est le premier teaser de LG. Dans ce teaser, LG annonçait ses voeux pour 2017. Des voeux qui ressemblent évidemment à une feuille de route pour le G6. Il y était indiqué que le mobile pourrait offrirait un grand écran (et cela se confirme) et un châssis étanche. Même s’il ne sera pas modulaire comme son prédécesseur, le nouveau flagship de LG promet donc d’être très interessant, au moins technologiquement. Reste à savoir ce qu’il se cache à l’intérieur. Réponse dans trois semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G6

    LG G6

    Le LG G6 a été présenté au MWC 2017. Il succède au G5 de 2016. Mais contrairement à ce dernier, le flagship de 2017 n’est pas modulaire. Cette fonctionnalité a été abandonnée, faute de succès...

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (7 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.