Asus présente le ZenFone 3 Max Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

À quelques jours seulement du MWC, Asus présente un nouveau smartphone : le ZenFone 3 Max Plus. Son principal argument : une grande batterie de 4100 mAh avec la promesse d’une autonomie de 38 jours en veille. Son prix : moins de 250 euros.

Dans quelques jours s’ouvrira le Mobile World Congress de Barcelone, le rendez-vous incontournable de la téléphonie mobile. Cependant, cette proximité n’empêche pas certaines marques d’annoncer de nouveaux produits avant l’ouverture des hostilités dimanche prochain. C’est le cas d’Asus qui a dévoilé la semaine dernière le ZenFone 3 Max « Plus » dont le numéro de modèle est ZC553KL. Il s’agit d’une déclinaison du ZenFone 3 Max dévoilé en milieu d’année dernière et commercialisée depuis le mois de novembre.

Une batterie de 4100 mAh

Cependant, malgré la proximité de leurs noms commerciaux, les deux téléphones ne sont pas si proches. Les fiches techniques des deux mobiles sont très différentes l’une de l’autre, avec pour seul point commun le positionnement « Max ». Cela se traduit par une batterie très généreuse dont la capacité est, dans les deux cas, supérieure à 4000 mAh. Pour le ZenFone 3 Max Plus, elle atteint 4100 mAh. Le communiqué de presse officielle évoque une autonomie de 38 jours en veille, 17 heures de conversation 3G et 19 heures en 4G, 72 heures d’écoute musicale et 18 heures de vidéo (en 720p). Des modes de gestion de la consommation d’énergie ont été implantés dans le système d’exploitation pour moduler ces performances.

Asus Zenfone 3 Max Plus

Pour le reste, il n’y a que très peu de points communs. La différence la plus importante est la taille et la définition de leurs écrans : le ZenFone 3 Max Plus dispose d’une dalle de 5,5 pouces Full HD alors que le ZenFone 3 Max en intègre une de 5,2 pouces dont la définition est HD. Soit une résolution respective de 401 pixels par pouce et de 282 pixels par pouce. Seconde grande différence : le chipset. Le MediaTek MT6737M du plus petit modèle est remplacé par le Snapdragon 430 de Qualcomm. Il est associé ici à 32 Go de stockage interne et plusieurs configurations possibles pour la RAM : 2, 3 ou 4 Go. En France, seule la version 3 Go est disponible. La version d’Android intégré est Mashmallow avec l’interface ZenUI 3.0.

Moins de 250 euros

Côté photo, les deux capteurs offrent une définition respective de 16 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant. Le premier est accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.0, d’un autofocus hybride (détection de phase et laser) et d’un double flash LED. Le second est équipé d’un objectif ouvrant à f/2.2. Dans les deux cas, l’amélioration technique est significative. Pour le reste, le ZenFone 3 Max Plus propose un lecteur d’empreinte digitale placé au dos et les connexions usuelles (WiFi n, Bluetooth 4.1, GPS, radio FM, LTE catégorie 4).

L’ensemble est rangé dans un châssis en aluminium de 8,3 mm d’épaisseur. Le poids du téléphone atteint 175 grammes. Il est disponible dès à présent en quatre coloris : argenté, doré, gris et rose. Son prix public conseillé est de 249 euros. Vous le trouverez en open market (parfois sous le nom de ZenFone 3 Max ZC553KL) chez Fnac, Cdiscount ou encore Darty.

  • Asus ZenFone 3 Max Plus (ZC553KL)

    Asus ZenFone 3 Max Plus (ZC553KL)

    Asus a présenté en février 2017 le ZenFone 3 Max Plus, qui succède au ZenFone Max et au ZenFone 3 Max. Son numéro de série est le ZC553KL. Il reprend le positionnement du premier ZenFone Max...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (4 avis)

  • Asus ZenFone 3 Max (ZC520TL)

    Asus ZenFone 3 Max (ZC520TL)

    Présenté au Vietnam en juillet 2016 et commercialisé en France dès le mois de septembre de la même année, le ZenFone 3 Max est « simplement » le successeur du ZenFone Max. Le positionnement est...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (34 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.