promo red by sfr

Alcatel annonce les prix des smartphones U5, A3 et A5 LED (MWC 2017)

Par Samir Azzemou

alcatel

Alcatel a présenté trois nouveaux mobiles au MWC cette année. Cependant, les prix n’ont pas été dévoilés durant la conférence de presse. Toutefois, les responsables de la division française ont accepté de nous révéler leurs prix et leurs dates de lancement.

Lundi dernier, Alcatel a organisé une conférence de presse pour présenter trois nouveaux smartphones : le A5 LED, le A3 et le U5. Nous vous avons présenté ces trois smartphones précédemment, mais nous reviendrons sur leurs principales caractéristiques techniques dans cet article. Comme vous le voyez, la gamme d’Alcatel, notamment sur les segments volumiques, n’est plus constituée de Pixi et de Pop, mais de terminaux dotés de noms plus courants. À l’issue de la conférence de presse, Alcatel n’a pas précisé le prix de chaque mobile, ni même la date de leur lancement commercial.

Sortie au printemps

Heureusement, l’équipe en charge de la division française a accepté de répondre à quelques questions. Elle nous a révélé les quelques informations importantes à connaitre sur le lancement des terminaux : leur prix et leur date de sortie. Cette dernière est encore assez vague, mais les trois mobiles, ainsi que le A3 XL présenté à Las Vegas, seront disponibles avant la fin du mois de mai. Soit dans le courant du second trimestre 2017, comme la majorité des concurrents qui ont présenté un téléphone à Barcelone cette année. Il y aura donc du monde sur les étals au printemps prochain.

Alcatel A5 LED

Ensuite les prix. Le U5, modèle ultra low-cost, sera proposé à 99 euros hors subvention. Pour rappel, le U5 est un smartphone avec écran 5 pouces, chipset quad-core cadencé à 1,1 GHz, connexion LTE, 8 Go de stockage, un capteur photo 5 mégapixels et une webcam de 2 mégapixels avec flash dédié. Ensuite le A3 sera commercialisé à 149 euros. Il s’agit également d’un smartphone de 5 pouces, mais la définition de l’écran est HD. Son capteur photo atteint 13 mégapixels et sa webcam de 5 mégapixels est épaulée d’un flash. Un lecteur d’empreinte digitale est également intégré.

De 99 à 199 euros

Enfin, le A5 LED. Le fameux smartphone avec sa coque tapissée de diodes lumineuses, véritable curiosité de ce salon, sera proposé à 199 euros. Pour rappel, la coque est amovible et il sera possible de la remplacer par une protection plus traditionnelle ou par des coques avec une fonction supplémentaire. Un modèle intègrera par exemple une batterie additionnelle pour augmenter l’autonomie. Le reste de la fiche technique inclut un écran HD de 5,2 pouces, un chipset octo-core de MediaTek, des capteurs photo avec flash dédié (à l’avant, comme à l’arrière) et une batterie de 2800 mAh.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close