Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

HTC dévoilera un nouveau produit la semaine prochaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC a publié un teaser sur son compte Facebook officiel dont la thématique est l’arrivée du printemps. Seule certitude : la marque annoncera un nouveau produit le 20 mars prochain. Et tous les yeux se tournent vers le successeur du HTC 10.

HTC voudrait fêter le printemps à sa manière. C’est ce qu’il ressort d’un teaser dévoilé par la marque cette semaine sur son compte Facebook officiel. Le teaser, qui prend la forme d’un visuel (qui accompagne cet article) reprend à son compte le changement de saison qui aura lieu la semaine prochaine. Et le message qui accompagne cette image évoque une « surprise inattendue ». Voilà qui est prometteur. Une date est également dévoilée : le 20 mars prochain. Soit en tout début de semaine prochaine. Nous n’aurons donc pas longtemps à attendre.

Teaser HTC

Le successeur du HTC 10 ?

Nous sommes évidemment très curieux de savoir ce que HTC va dévoiler la semaine prochaine. Après les U Ultra et U Play, plusieurs pistes sont possibles. D’abord, il y a le successeur du HTC 10, naturellement. Nous savions d’ores et déjà, grâce aux bribes d’informations que les porte-parole de HTC ont laissé filtrer lors de la conférence des U qu’un autre flagship était en préparation pour l’année 2017. Le U Ultra ne sera donc pas seul pour représenter la marque sur les segments premium.

En janvier, HTC dévoilait deux nouveaux terminaux : le U Ultra, grande phablette premium, et le U Play, modèle milieu de gamme aux belles finitions viennent d’arriver en magasin. Seule incertitude vis-à-vis de ces deux mobiles : aucun d’eux ne succède vraiment au HTC 10 et n’ont pas forcément l’envergure de prétendre au poste de « flagship 2017 » de HTC.

Snapdragon 835 attendu

Le plus grand est animé par un Snapdragon 821, un chipset certes très qualitatif, mais qui devrait faire pâle figure face au Snapdragon 835 qui sera présent dans le Xperia XZ Premium, le Galaxy S8 / S8 Plus et bien d’autres terminaux à venir dans les prochains mois. Dans une interview accordée lors de la conférence des U, le directeur produit de HTC, Chialin Chang, a confirmé qu’il y aurait un successeur HTC 10 (et qu’il bénéficierait d’un nom différent).

Quelques jours plus tard, un mystérieux HTC 11 apparaissait sur les réseaux sociaux asiatiques avec, en son sein, le Snapdragon 835. Même si ce nom n’est qu’une fausse piste, la plate-forme pourrait être, elle, bien réelle. Il pourrait s’agir du projet connu jusqu’à présent sous le nom de « HTC Alpine ».

Et s'il s'agissait du... X10 ?

Seconde hypothèse possible (car il y en a une seconde) : le X10. Souvenez-vous, durant l’automne 2016 et le début de l’hiver, nous avons évoqué à plusieurs reprises ce modèle connu en interne par le nom de code E66. Il s’agirait, selon Evan Blass de Venturebeat, d’un modèle milieu de gamme (écran Full HD de 5,5 pouces, MT6755, 3 Go de RAM, lecteur d’empreinte, capteur photo 16 mégapixels). Et puisque tout le monde semble l’avoir oublié, cela pourrait être lui, la surprise inattendue...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer