promo red by sfr

Samsung Galaxy S8 : les accessoires révélés avant l’heure

Par Samir Azzemou

samsung

C’est l’événement de la semaine : Samsung présentera le Galaxy S8. Un smartphone qui verra double, avec une version « Plus » plus grande, et qui sera accompagné par une brochette d’accessoires. Vous voulez savoir lesquels ? Voici les premiers éléments de réponse.

Le 29 mars n’est désormais plus très loin. Dans deux jours, Samsung présentera le Galaxy S8 et, logiquement, le Galaxy S8+, une version phablette du flagship de 2017. Ce smartphone a largement été couvert par les rumeurs et les fuites ces dernières semaines, et ce même bien avant l’officialisation par Samsung de son nom et de la date choisie pour la conférence Unpacked. Bien sûr, un tel lancement est toujours l’occasion pour Samsung de proposer une brochette de nouveaux accessoires tirant plus ou moins parti du design du smartphone. 

Une demi-douzaine de protection...

Quels sont justement ces accessoires ? Nos confrères allemands de WinFuture.de en dévoilent justement une dizaine. Sept sont des protections pour l’écran et la coque style « smart cover ». Il y en a pour tous gouts. Du simple « cover », avec ou sans fenêtre transparente pour les notifications, à 20 euros au modèle simple en silicone à 30 euros ou en alcantara à 45 euros.

Cette sélection comporte également quelques modèles spécialisés : le « Keyboard cover », avec un avec un clavier physique complet type BlackBerry, ou encore le « LED View Cover », avec des trous pour faire passer la lumière afin d’afficher des notifications (comme sur certaines protections de HTC). Samsung pense même aux amateurs de films dans le train ou l’avion avec le « ClearView Standing Cover », une protection dont le rabat opaque se plie de telle sorte que le smartphone tient en biais.

... mais aussi des accessoires plus pratiques !

Le huitième accessoire est une protection transparente pour l’écran (vendu 13 euros). Le neuvième est une batterie portable de 5100 mAh à 70 euros. Le dixième est un support de charge sans fil compatible avec la technologie Qi et offrant une charge rapide (ou du moins plus rapide que la moyenne des charges rapides). Il est vendu 80 euros. Enfin, le dernier est une station d’accueil appelée DeX Station.

DeX Station

Elle s’apparente à une station Continuum pour Windows Phone puisqu’elle permet de transformer le Galaxy S8 en ordinateur d’appoint. Chez Samsung, cela s’appelle Galaxy Desktop : tout un programme. Port HDMI 4K à 30 images par seconde. Deux ports USB 2.0 (pour un clavier, une souris ou un disque dur externe). Port Ethernet pour l’accès à Internet en haut débit. Alimentation séparée (qui recharge le mobile en même temps). Le dock est vendu 150 euros, tout de même. Reste à savoir comment s’affichera l’interface d’Android sur grand écran. Mais cela est prometteur.

  • Samsung Galaxy S8 - Testé

    Samsung Galaxy S8

    Le Samsung Galaxy S8 SM-G950F a été présenté fin mars 2017, un mois après la fermeture du Mobile World Congress où il aurait dû être officialisé. Mais Samsung a largement peaufiné son...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S8 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.