Motorola Moto C et Moto C Plus : deux futurs mobiles pour les primo-accédants ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Evan Blass a encore frappé ! Le journaliste américain a publié un article présentant, en avance deux nouveaux smartphones de Motorola : les Moto C et Moto C Plus. Ces deux téléphones, physiquement identiques, mais techniquement différents, promettent d’être particulièrement abordables.

Il est clair que, dans la gamme Moto, plus vous avancez dans l’alphabet, plus le prix du téléphone est élevé. Cela se confirme avec les X, Z, G, M ou E. Les Moto X, puis les Moto Z, étaient les modèles les plus chers. Le Moto M, avec sa plate-forme milieu de gamme et son châssis métallique se situait juste en dessous. Les Moto G ont toujours joué le rapport qualité-prix à outrance, et les derniers modèles (Moto G5 et Moto G5 Plus) répondent plutôt bien à cette définition. Et enfin, les Moto E sont les plus Economiques. Mais ils pourraient ne pas conserver cette place bien longtemps. Car une nouvelle gamme devrait apparaitre prochainement : les Moto C.

Un seul format...

L’existence des Moto C a été dévoilée par notre confrère Evan Blass, journaliste pour Venturebeat. Sur ce dernier, le célèbre leaker, connu sous le nom d’Evleaks, a publié une présentation presque complète de deux téléphones encore inconnus : les Moto C et Moto C Plus, lequel est visible sur le visuel ci-contre, à en croire ses propos. Cependant les différences ergonomiques des deux mobiles seraient presque inexistantes, puisqu’ils auraient la même taille d’écran (5 pouces). C’est au regard de leur fiche technique que vous parviendrez à les distinguer.

Moto C

Le Moto C est le plus léger des deux : écran FWVGA (854 x 480), chipset quad-core low-cost en provenance de MediaTek, 1 Go de RAM, 8 ou 16 Go de stockage, batterie 2350 mAh, capteur photo 5 mégapixels et webcam 2 mégapixels. Le smartphone se décline en deux versions : une version 3G et une version 4G (ce qui nous rappelle les affres des Moto G il y a deux ans). La première dispose d’un quad-core 32-bit cadencé à 1,3 GHz (certainement l’éternel MT6582 ou le MT6580), tandis que la version 4G fonctionne avec un quad-core 64-bit cadencé à 1,1 GHz (lequel est logiquement le MT6737). Notez aussi que seul le capteur photo de la version 4G dispose d’un autofocus (la version 3G est à focale fixe).

... mais plusieurs variations

Le Moto C Plus relève un peu cette fiche technique. L’écran devient 720p. Le chipset est un quad-core 64-bit de MediaTek (le MT6735 ou la meilleure version du MT6737), 1 à 2 Go de RAM (ce volume diffèrerait en fonction des régions), 16 Go de stockage, une gigantesque batterie de 4000 mAh, un capteur photo de 8 mégapixels (avec autofocus) et la webcam de 2 mégapixels du Moto C.

Les deux smartphones seraient proposés en plusieurs coloris. Quatre sont cités : noir, doré, rouge et blanc. Mais cette liste n’est pas forcément limitative. Reste encore à connaitre le prix de ces deux mobiles, les régions dans lesquelles ils seront distribués et leur date de lancement. Compte tenu de la complétude de cette fuite, les réponses à ces questions ne devraient pas tarder à arriver.

  • Motorola Moto C Plus

    Motorola Moto C Plus

    Le Motorola Moto C Plus est la version plus pêchue du Moto C, un smartphone entrée de gamme de la nouvelle gamme C, laquelle se positionne tout en bas du catalogue de la marque. Elle est donc la...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer