Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Huawei aurait présenté en Chine l’Enjoy 7 Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei préparerait déjà le renouvellement de la gamme Enjoy. Plusieurs médias internationaux affirment que le constructeur a présenté un Enjoy 7 Plus en Chine. Un mobile qui pourrait ensuite rejoindre la marque Honor à l’international.

Huawei n’en fiit plus de présenter des terminaux. Les trois P10 (versions classique, « Plus » et « Lite »). Le P8 Lite (2017). Le Honor V9 (appelé Honor 8 Pro chez nous). Le Y5 (2017). Et voici qu’un nouveau Enjoy pourrait venir enrichir l’offre low-cost de la marque. Selon deux sites internationaux d’information, WinFuture en Allemagne (via le compte Twitter de son journaliste Roland Quandt) et Hi-Tech.Mail en Russie, Huawei aurait officialisé l’Enjoy 7 Plus en Chine en partenariat avec l’opérateur China Telecom. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le smartphone n’est pas arrivé sur le portail chinois de la marque. Mais cela ne veut pas dire que l’information n’est pas légitime.

Le premier Enjoy grand format

L’Enjoy 7 Plus n’est pas un modèle Enjoy comme les autres. D’abord, ce modèle inaugure la série « 7 » de la gamme Enjoy. Le précédent smartphone est l’Enjoy 6s, présenté en décembre dernier et commercialisé à l’international sous le nom de Honor 6C. Ce qui nous laisse à penser qu’un Enjoy 7 pourrait débarquer dans les prochains mois. Habituellement, les Enjoy sont renouvelés durant l’automne. Il faudra donc certainement attendre un peu.

Enjoy 7 Plus

Ensuite, il s’agit de la première version « Plus » d’un modèle Enjoy. Il existe des versions « S », mais pas de version « Plus ». Ce qui en fait aussi la première phablette de la série : son écran mesurerait en effet 5,5 pouces, contre 5 pouces pour tous les autres modèles. La fiche technique révélée par nos confrères précise la définition de cette dalle : 720p. Soit une résolution inférieure à 300 pixels par pouce.

Une configuration intéressante

Le reste de la configuration montre une tentative de Huawei de rehausser le débat dans le segment low-cost  : Snapdragon 435 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, une très grande batterie de 4000 mAh (20 % de moins que la batterie du Enjoy 6 toutefois), un capteur photo de 12 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels, un lecteur d’empreinte digitale, une coque en métal, Android 7.0 Nougat (caché derrière EMUI logiquement).

C’est donc une configuration intéressante pour un modèle qui s’adresse aux budgets serrés. Et justement, en parlant de budget, le prix du mobile serait de 1599 yuans, soit 220 euros. Reste à savoir quand le mobile sera disponible et, surtout, s’il sera exporté au-delà des frontières chinoises (en intégrant la gamme Honor, comme l’Enjoy 6s). Réponse, peut-être, dans les prochains mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer