Motorola Moto E4 : châssis en métal et lecteur d’empreinte au programme ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Plusieurs rumeurs ont affirmé présenter le Moto X (2017). Et puisque toutes ne concordaient esthétiquement, au moins l’une d’entre elles avait tout faux. Et cela se confirme. Selon Evan Blass, très en forme actuellement, l’un des visuels représente le Moto E4. Attention, ça pique !

Depuis un an maintenant, de nombreuses rumeurs voudraient que Motorola ressuscite la gamme Moto X, sacrifié sur l’autel de la divergence stratégique et de la prise de contrôle à la suite d’un rachat. Pour imprimer sa marque sur le catalogue Moto, Lenovo a simplement effacé la gamme Moto X du segment haut de gamme pour la remplacer par les Moto Z. Et puisqu’il n’y avait plus de place sur les autres segments sans créer des problèmes de positionnement (des problèmes comme la proximité trop évidente du Moto Z Play et du Moto G4 Plus), les Moto X de 2015 n’ont pas été renouvelés.

Surenchère de fuites

Sera-t-elle de retour en 2017 ? Ce n’est pas sûr. D’autant que les rumeurs à son sujet sont souvent floues et contradictoires. L’une de celles qui évoquaient son arrivée en 2016 s’est avérée être le Moto M. Ce qui veut dire que certaines informations, même si elles sont légitimes, ne sont pas bien interprétées. Prenons un autre exemple concret. En décembre dernier, le site Slashleaks dévoilait deux photos d’un prototype de Motorola avec un châssis métallique et un gros bloc photo typique de la marque américaine. Le site affirmait alors qu’il s’agissait du Moto X (2017). En fait, c’est le Moto G5 Plus. Bon.

Deuxième essai : il y a deux semaines, le site Droidholic relayait une image passée sur Weibo en affirmant qu’il s’agissait du Moto X (2017). Le design était similaire, mais quelques lignes dans le châssis sont différentes. Vous avez peut-être également remarqué le grand émoi provoqué par la vidéo officielle de Motorola à l’occasion des 44 ans de la marque : dans ce document, le smartphone croisé chez Droidholic était présent. Pour la majorité des observateurs, il s’agissait du Moto X (2017) ! Parallèlement, Roland Quandt, journaliste allemand de Winfuture bien connu pour ses fuites sur Twitter, énonçait en début de mois la fiche technique d’un prototype appelé Sanders, lequel pourrait devenir le futur Moto X. Snapdragon 625, 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, capteur photo 13 mégapixels. Voilà qui ressemble plus à un Moto G5 qu’à un Moto X...

C'est un Moto E4 !

C’est à Evan Blass que nous devons la solution du problème, et l’abandon de la théorie de la résurrection. Selon lui, il ne s’agit pas d’un Moto X (2017), mais du prochain Moto E, lequel s’appellera tout simplement Moto E4. Il se positionnera logiquement entre les Moto C et C Plus, découverts cette semaine, et les Moto G5 et G5 Plus, officialisés à Barcelone. Ergonomiquement, vous remarquez la généralisation de l’abandon du double haut-parleur en façade, initié avec les Moto Z de 2016. Vous remarquerez aussi une belle montée en gamme dans le châssis qui semble être en aluminium. Et vous remarquerez aussi le bouton en façade qui pourrait héberger un lecteur d’empreinte digitale, une première dans la gamme E. Il ne reste donc plus qu’à attendre une officialisation, laquelle pourrait, comme pour les Moto G5, être programmée neuf mois après celle de la génération précédente. Soit le mois d’avril.

Moto E4

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Moto E4

    Motorola Moto E4

    Le Motorola Moto E4 est un smartphone d'entrée de gamme qui succède au Moto E3. Il n’est cependant plus, depuis l’arrivée des Moto C, le plus abordable des terminaux de la marque, mais reste...

Comparer les prix du Motorola Moto E4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.