Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

HTC officialise le One X10 en Russie

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Le One X10 de HTC, sujet de quelques fuites ces derniers jours est désormais officiel. Le smartphone a été présenté aujourd’hui par la firme taïwanaise. Son principal argument sera, comme révélé précédemment, sa grande autonomie. Il sera vendu autour des 340 euros.

Hier, quand du matériel marketing a été relayé sur les réseaux sociaux, nous sentions que l’officialisation du One X10 de HTC allait arriver rapidement. Mais nous ne pensions pas que cela serait aussi rapide. Car, aujourd’hui, la filiale russe du fabricant a publié un communiqué de presse pour présenter le téléphone et a mis en ligne la fiche produit sur son site institutionnel. HTC n’a donc pas trainé : c’est une assez bonne nouvelle en soi. D’autant que le téléphone n’intègre rien de très exceptionnel, outre sa batterie de 4000 mAh, laquelle offrirait une autonomie de 25,5 heures de communication 3G et jusqu’à 31 jours en veille (toujours en 3G). Notez que la batterie est compatible Pump Express.

HTC One X10

Ecran Super LCD Full HD

L’autonomie sera donc son principal argument commercial, comme cela était indiqué par le visuel diffusé sur Twitter par Evan Blass. Un visuel qui annonçait aussi un design léché. Nous sommes déjà moins convaincus, car le One X10 est un produit très classique dans sa conception : un châssis métallique avec des séparations pour les antennes non seulement visibles, mais avec lesquelles la marque joue pour créer des effets de style. À l’avant, la façade est protégée par un verre Gorilla Glass de Corning. La génération du matériau n’est pas spécifiée. Techniquement, l’écran mesure 5,5 pouces et affiche des images en Full HD. Son rétroéclairage est Super LCD.

L’intérieur du téléphone peut-il être un argument de vente ? Tout dépend de votre usage de la téléphonie. Si le design du téléphone vous plait et que vous préférez plus d’autonomie, mais pas forcément plus de puissance, le One X10 est peut-être fait pour vous. Le smartphone fonctionne sur un Helio P10 de MediaTek (octo-core cadencé à 2 GHz). Un chipset qui n’est plus de première jeunesse (premier lancement juin 2015), mais qui n’est pas très gourmand. Il est accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage, extensible par microSDXC jusqu’à 2 To. La connectivité du mobile est complète : Bluetooth 4.2, LTE catégorie 6, WiFi n dual band avec support du DLNA, GPS (Glonass), double SIM (nano SIM), jack 3,5 mm et microUSB.

Lecteur d'empreinte, Boomsound et Android Nougat

Un lecteur d’empreinte est intégré à la coque, à l’arrière du mobile. Le chipset audio est optimisé avec la technologie sonore Boomsound (pour la spatialisation du son avec un casque). Côté photo, le capteur principal est un modèle 16 mégapixels rétroéclairé (chaque pixel mesure 1 micron) avec autofocus. Son objectif 26 mm ouvrant à f/2.0 et couvre un angle de 80°. À l’avant, la webcam est un modèle 8 mégapixels avec objectif 23 mm ouvrant à f/2.2 et couvrant un angle de 86°. L’ensemble fonctionne avec Android 7.0 Nougat avec HTC Sense. Le One X10 mesure 8,23 mm d’épaisseur. Il pèse 175 grammes. Il est disponible en argenté et en noir. Il est d’ores et déjà en vente en Russie au prix de 19 990 roubles, soit 335 euros environ.

Pour conclure, nous ouvrons le débat autour du catalogue de HTC. Il semble qu’il existe de plus en plus de « One » dans le milieu de gamme et de moins en moins sur le haut de gamme. Une évolution qui nous rappelle celle des Desire. Cette gamme couvrait le haut de gamme et le milieu de gamme à son lancement (nous nous souvenons avec émotion du Desire HD2, un monstre à son époque). Aujourd’hui, les Desire couvrent l’entrée de gamme, avec le tout dernier Desire 650, et, parfois, le milieu de gamme, avec Desire 10 Pro. La gamme One semble donc prendre le même chemin. Elle descend en gamme pour laisser la place au « U » (U Ultra, U Play et le futur flagship, appelé simplement U). Reste à savoir si les Desire ne disparaitront pas dans le processus, comme les Sensation, Hero ou EVO...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer