HTC U 11 : tous les détails de la fiche technique dévoilés ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Dans deux petites semaines, HTC présentera son nouveau smartphone haut de gamme. Mais d’ici là, nombre de détails techniques auront déjà été dévoilés par les fuites. Exemple encore une fois avec cette nouvelle indiscrétion qui dévoile presque tout.

Les deux prochaines semaines seront certainement très longues pour HTC. La firme taïwanaise devrait dévoiler son nouveau flagship le 16 mai prochain, un modèle de la famille U. En attendant, elle publie des vidéos et des visuels pour préparer ce lancement. Mais cette campagne de marketing social et digital est totalement parasitée par les différentes fuites dont il fait l’objet. Durant ces derniers jours, le smartphone, qui devrait prendre le nom commercial de HTC U 11 (trait d’union entre la nouvelle gamme U et l’ancienne nomenclature), a été croisé sur AnTuTu à plusieurs reprises, confirmant certaines informations déjà connues.

Tout est dévoilé...

C’est cependant au magazine en ligne high-tech Gear que revient la palme de la plus grande fuite sur le HTC U 11. Ce dernier a tout simplement dévoilé ce qui ressemble à une infographie destinée aux boites commerciales du smartphone. Nous y retrouvons pratiquement tout ce qu’il y a à savoir sur le HTC U 11. De l’écran (Super LCD QHD 5,5 pouces avec verre Gorilla 5 de Corning) au chipset (Snapdragon 835, évidemment), en passant par la RAM (6 Go), la batterie (3000 mAh, compatible Quick Charge 3.0) et les capteurs photo (HTC Ultrapixel 3 de 12 mégapixels à l’arrière avec objectif f/1.7 à l’arrière et stabilisateur optique ; webcam 16 mégapixels avec objectif f/2.0 à l’avant).

teaser htc u 11

Les autres détails incluent un lecteur de carte microSDXC (jusqu’à 2 To supplémentaires), des connexions 4G, WiFi ac et NFC (sans oublier le Bluetooth logiquement), un chipset audio compatible Usonic, Boomsound, haute résolution et rendu audio 3D, deux ports SIM (nano SIM), un lecteur d’empreinte, un châssis étanche et des tranches sensibles à la pression appelées « Edge Sense » pour accéder à de nouvelles interactions. Notez enfin que la version qui fait l’objet de cette fuite est munie de 128 Go de stockage. Il pourrait s’agir de la seule option proposée par HTC.

... ou presque

Avec un tel smartphone, HTC aurait certainement les moyens de concurrencer les différents flagships qui sortent et sortiront dans les tout prochains mois. Nous pensons notamment aux Galaxy S8, LG G6 et Xperia XZ Premium. D’abord parce que Edge Sense semble être une innovation qu’aucun autre smartphone ne dispose. Ensuite parce que pour la première fois un flagship HTC disposerait de tous les atouts attendus (étanchéité, photographie, RAM, etc.). Reste à savoir si le prix suivra, car de cela dépendra certainement le succès commercial. S’il est vendu trop cher, le mobile pourrait subir le même sort que ces prédécesseurs. Réponse à cette question, dans deux semaines logiquement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC U11

    HTC U11

    Le HTC U11 a été présenté en mai 2017. HTC a souhaité intégré tout son savoir-faire en termes de design et de software avec la conception de sa surface cristalline unique et sa nouvelle...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (1 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.