Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Motorola annonce les Moto C et Moto C Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Comme annoncé par les fuites, Motorola a officialisé deux nouveaux smartphones destinés aux segments low-cost : les Moto C et Moto C Plus. Ils seront vendus sous la barre des 130 euros et seront disponibles en France dès le mois prochain.

Il y a quelques heures, nous étions en train de finaliser notre article sur les récentes fuites à propos du catalogue de Motorola où apparaissent l’ensemble des gammes, notamment le prochain Moto X, dont le retour est désormais assuré, et les Moto C, nouvelle famille de produits destinés à l’entrée de gamme. Hasard du calendrier, quelques minutes plus tard, Motorola dévoile justement les deux Moto C. Comme attendu, ils prennent le nom de Moto C et Moto C Plus. Et comme nous nous y attendions, il s’agit de terminaux destinés aux segments les plus économiques, face au tout nouveau Galaxy J3 (2017) de Samsung et aux modèles de la gamme Y chez Wiko.

Ecran 5 pouces, chipset quad-core, connexion LTE

Commençons avec le Moto C. La fiche technique comprend un écran FWVGA de 5 pouces, un MT6737m de MediaTek (chipset quad-core cadencé à 1,1 GHz), 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensible par microSDHC jusqu’à 32 Go supplémentaires) et une brochette d’équipements courants : 4G, WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS, microUSB 2.0, jack 3,5 mm, deux ports SIM (un seul compatible 3G/4G).

Motorola Moto C

La batterie est un modèle 2350 mAh. Le capteur photo est un modèle 5 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.4, flash LED, autofocus, vidéo en 720p). La webcam est un modèle 2 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.8, flash LED, focale fixe). Le mobile mesure 9 mm d’épaisseur. Il pèse 154 grammes. Il est officiellement proposé en trois couleurs : noir, or et cerise. Mais comme vous pouvez le constater, le blanc pourrait aussi être présent.

Ecran HD, batterie 4000 mAh, photo 8 mégapixels

Le Moto C Plus reprend une partie de cette fiche technique et en améliore quelques points. L’écran mesure toujours 5 pouces, mais sa définition monte au 720p. Le chipset devient un MT6737 (sans le m) cadencé à 1,3 GHz. La RAM reste à 1 Go dans le modèle de base et peut monter à 2 Go en option. Le stockage reste à 16 Go dans tous les cas (toujours extensibles jusqu’à 32 Go supplémentaires). La batterie passe à 4000 mAh : c’est le gros plus du produit. Son chargeur est plus puissant pour réduire le temps de charge.

Motorola Moto C Plus

La webcam reste identique, mais le capteur principal monte à 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus et flash LED. La prise de vue en vidéo reste coincée en 720p. Le mobile est toujours compatible 4G, WiFi n, Bluetooth 4.2, jack 3,5 mm, microUSB 2.0 et GPS. Pas de NFC ici non plus. À cause de la batterie, le Moto C Plus prend un peu d’embonpoint : 162 grammes sur la balance et 10 mm d’épaisseur. Trois couleurs ici aussi.

En France dès le mois prochain

Les deux téléphones fonctionnent sur Android 7.0 Nougat sans surcouche. Le prix des deux mobiles est de 120 euros pour la Moto C et de 130 euros pour le Moto C Plus (certainement en version 1 Go de RAM). Ils seront tous les deux disponibles le mois prochain sans plus de précision.

  • Motorola Moto C Plus

    Motorola Moto C Plus

    Le Motorola Moto C Plus est la version plus pêchue du Moto C, un smartphone entrée de gamme de la nouvelle gamme C, laquelle se positionne tout en bas du catalogue de la marque. Elle est donc la...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer