SFR couvre 88% de la population en 4G

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

SFR dispose aujourd'hui du plus grand nombre d'antennes 4G activées (20 488 en avril 2017, source ANFR). Ce nombre élevé d'antennes permet à SFR de revendiquer une couverture de 88% de la population en 4G.

La couverture 4G s'intensifie en France. Si Bouygues Telecom est en tête du déploiement, et Orange a la meilleure couverture de la population, SFR n'est pas en reste, car après un démarrage poussif, l’opérateur au Carré Rouge a sérieusement accéléré son allure de déploiement depuis début 2016. Il talonne désormais de près Bouygues Telecom en termes de déploiement.

Objectif de 90% de la population couverte en 4G à la fin de l'année

En une année, le taux de couverture de la population en 4G s'est accru de 22 points pour atteindre 88% au 31 mars 2017. Cette dynamique de déploiement a été réalisée par des investissements de l'ordre de 2,3 milliards d'euros en 2016. SFR a récemment indiqué qu'il espérait dépasser son objectif de 90% de la population couverte en 4G à la fin de cette année.

Le réseau mobile 4G de SFR

La 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s

Outre le déploiement rapide de son réseau 4G, SFR s'active également sur la qualité de service de son réseau mobile. Pour répondre à l'explosion des usages de ses clients, SFR développe des technologies toujours plus performantes permettant aux utilisateurs éligibles de profiter d'un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. Aujourd'hui, avec plus de 200 villes couvertes, SFR revendique de la couverture 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s la plus large de France.

Ainsi, la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s a été déployée en moins de trois mois à Paris et dans l'essentiel de l'agglomération parisienne. Au-delà de la région parisienne, la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s a également été ouverte dans les villes d'Anglet, Bayonne et Biarritz qui rejoignent donc Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Metz, Mulhouse, Nancy, Nantes, Orléans, Reims et Valenciennes. L'objectif de SFR est de déployer cette technologie dans les 32 plus grandes agglomérations françaises d'ici la fin de l'année.

Et jusqu'à 500 Mbit/s en 2018 !

SFR nous annonce également l'arrivée de la 4G+ jusqu'à 500 Mbit/s en 2018 et de la 4G+ jusqu'à 1 Gbit/s en 2019. en attendant la 5G. En effet, l'opérateur mène depuis plusieurs mois des expérimentations et travaille à la préparation du déploiement de la 5G sur son réseau, qui permettra de faire face aux défis capacitaires qui s'annoncent avec l'explosion des usages récemment encouragés par l'explosion des enveloppes data au sein des forfaits mobile.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 09/12/2019

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.