SFR RED 30 Go = 10

LG présente un nouveau smartphone low-cost en Corée : le X500

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Après le X300 et le X400, LG continue de dévoiler son line-up entrée de gamme en Corée avec le X500. Animé par un octo-core en provenance de MediaTek, l’argument principal de ce mobile sera sa très grande batterie de 4500 mAh, comme pour le X Power2 dont il s’inspire.

Il y a quelques jours, nous rapportions dans nos colonnes une indiscrétion sur l’avenir du catalogue de smartphones de LG. Cette rumeur affirmait que LG déclinerait à l’avenir plus assidument des smartphones haut de gamme en plusieurs versions pour adapter l’offre aux besoins. Le G6 et le futur V30 seront concernés. En outre, selon cette rumeur, les segments économiques seront désormais pris en charge par la série X qui animait déjà les segments milieu de gamme. Une preuve de cela : LG a présenté en Corée trois terminaux de la série X qui répondent à cette définition. D’abord, le X300, low-cost très petit prix. Ensuite, le X400, connu à l’international sous le nom de K10 (2017), preuve que la série X et la série K vont ne faire plus qu’une.

LG X500

Un ersatz de X Power2 pour la Corée

Le troisième s’appelle le X500 et il a été officialisé hier. Le discours officiel de LG sur ce modèle est simple : un mobile économique, mais disposant d’une autonomie premium. Un positionnement qui n’est pas sans rappeler un smartphone commercialisé chez nous : le X Power2. Et ce rapprochement marketing se confirme au niveau des spécifications techniques, puisque les deux terminaux partagent de nombreux éléments. À commencer par cette fameuse batterie de 4500 mAh, laquelle n’est pas amovible, bien sûr. Et elle est compatible avec une solution de charge rapide.

C’est également le cas du chipset et de l’écran. Le premier est un modèle en provenance de MediaTek : le MT6750. Il s’agit pour rappel d’un octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz. Il est accompagné par 2 Go de RAM et 32 Go de stockage, extensible par microSDXC jusqu’à 2 To). Le volume de stockage, deux fois plus important que celui du X Power2, est l’une des très rares différences entre les deux mobiles. L’écran, quant à lui, repose sur une dalle IPS HD de 5,5 pouces, pour une résolution légèrement inférieure à 300 pixels par pouce.

Très légèrement différent

Le reste de la fiche technique inclut un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière, accompagné d’un flash LED, une webcam de 5 mégapixels, accompagnés aussi d’un flash LED, mais également d’un objectif grand-angle, Android 7.0 Nougat, des connexions WiFi n, Bluetooth 4.2, NFC, GPS, LTE et USB 2.0 type-C. Pas de lecteur d’empreinte dans ce X500, une seconde différence avec le X Power2. Troisième différence : les dimensions. Le X500 est plus épais (8,4 mm) et plus lourd (164 grammes). Il sera proposé en deux coloris : bleu et or. Son prix sera de 319 000 wons, soit 253 euros environ. Son lancement commercial est prévu le 9 juin prochain. Et il ne devrait logiquement pas sortir de Corée, puisque nous bénéficions du X Power2.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG X Power 2

    LG X Power 2

    Le LG X Power 2 succède au X Power dans une gamme de smartphones qui se démarque grâce aux batteries de grande capacité intégrées dans les mobiles. Cette fois LG a intégré une batterie de 4500 mAh....

  • LG X Power

    LG X Power

    Le LG X Power (K220) fait partie de la LG X Series dévoilée lors du MWC 2016. Il complète notamment les smartphones X Cam et X Screen déjà disponibles. Le catalogue de LG est segmenté en trois...

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (6 avis)

Comparer les prix du LG X Power 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer