OPPO Reno2

Orange couvre 99% de la population en 3G+ et 90% en 4G

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

Orange profite de l'arrivée de l'été pour faire un point sur son réseau mobile. L’opérateur annonce plus de 400 stations balnéaires et 95 stations de montagne couvertes en 4G ainsi que près de 100 sites touristiques ou encore 5 autoroutes et 5 LGV.

Orange continue de faire de son réseau 4G une priorité dans sa stratégie. Le dernier pointage officiel a eu lieu hier avec l'annonce de 90% de la population désormais couverte par la 4G d'Orange et 99% par le réseau 3G+.

Plus de 400 stations balnéaires et 95 stations de montagne en 4G

Les clients Orange vont pouvoir profiter de la 4G les pieds dans l'eau. En effet, l'opérateur annonce l'ajout de 28 nouvelles stations balnéaires couvertes, portant ainsi le total à 404 stations balnéaires en France qui sont couvertes par Orange en 4G. L’opérateur en profitera pour mettre en place un dispositif itinérant d’animations et d’ateliers ludiques baptisé Relax Summer Tour 4G, entre le 17 juillet et le 12 août, dans huit stations balnéaires.

Et pour ceux qui préfèrent les vacances à la montagne, la 4G d’Orange est disponible dans 95 stations.

Par ailleurs, Orange déploie sa 4G sur une centaine de sites touristiques dont le Mont Saint-Michel, les châteaux de la Loire, la route des vins en Alsace, la Dune de Pilat, Saint-Tropez, ainsi que lors de nombreux festivals tels que le Festival d’Avignon, le Festival des Vieilles Charrues, les Francofolies, les Eurockéennes…

La 4G dans le TGV

Après la couverture 4G de la ligne de TGV Paris-Lyon en février 2016, et de Lyon-Marseille depuis février 2017, ce sont trois nouvelles LGV qui viennent d'être annoncées comme couvertes en 4G : Paris-Tours- Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes et Paris-Lille. Cette dernière a d'ailleurs connu un important retard car elle aurait dû être opérationnelle durant l'été 2016.

La 4G Orange dans le TGV

Dès le 13 juillet, les trois nouvelles lignes à grande vitesse seront ainsi ouvertes en 4G et en continu (hors tunnels). L’Eurostar bénéficie également de la 4G d’Orange, et ce jusqu’à la sortie du Tunnel sous la Manche, dans le sens Paris-Londres.

et sur 5 autoroutes

Orange continue d’améliorer la qualité du réseau mobile sur l’ensemble du réseau autoroutier. En un an, le réseau Orange est passé de 11 autoroutes couvertes à 92% en 3G+ à 19 autoroutes couvertes en 3G à 98% : A4, A6, A8, A9, A10, A11, A13, A22, A33, A35, A41, A43, A48, A50, A57, A61, A62, A63 et A64.

5 autoroutes sont également couvertes en 4G : A1, A7, A21, A23 et A86 (hors tunnels). La toute dernière autoroute couverte en 4G est l’A7, « l’autoroute du soleil » qui relie Lyon à Marseille.

Le métro parisien toujours à la peine

Si Orange accélère le déploiement de son réseau mobile, le métro parisien reste un endroit où l'opérateur rencontre plus de difficultés. Il ne communique d'ailleurs aucun chiffre sur le sujet alors que la RATP tablait sur une couverture totale de son réseau en 3G/4G pour 2017.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer