HTC Ocean Life : une version milieu de gamme premium du U11 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

La fonction Edge Sense est aujourd’hui exclusive au flagship de HTC, le U11. Mais elle pourrait bientôt équiper un smartphone milieu de gamme afin de la rendre plus accessible. Le nom de code de ce smartphone serait Ocean Life.

Edge Sense est la bonne idée du HTC U11, même si son usage n’est pas encore tout à fait évident. Comme toutes les nouveautés en terme de prise en main et d’interactivité, il faut un peu de temps avant qu’un changement devienne une habitude. C’était le cas de 3D Touch avec l’iPhone 6S. Aujourd’hui, les utilisateurs d’iPhone accèdent plus vite à certaines fonctions. C’était également le cas avec Edge Action, le système qui exploite la bordure des terminaux incurvés de Samsung.

HTC U11
Bientôt une version plus petite du HTC U11 ?

Milieu de gamme premium

La différence aujourd’hui entre Sense Edge et les initiatives d’Apple et Samsung, c’est l’impact. Les ventes de l’U11 sont loin d’être comparables à celle des terminaux des deux leaders mondiaux. Pour que Edge Sense puisse initier un nouvel usage dans la prise en main d’un smartphone, il faut que cette fonction soit utilisée par beaucoup d’utilisateurs. D’où une idée logique, mais importante : descendre en gamme Edge Sense.

À en croire LlabTooFeR, leaker bien connu sur Twitter et spécialiste des fuites sur HTC, la firme taïwanaise aurait un nouveau smartphone en développement basé sur le concept Ocean (lequel a donné vie à toute la gamme HTC U). Son nom de code serait Ocean Life et son positionnement serait milieu de gamme premium. Sa fiche technique prévisionnelle est très intéressante, puisqu’elle comprend un Snapdragon 660, un écran Full HD de 5,2 pouces et une batterie de 2600 mAh.

Toute l'expérience logicelle du U11

Parmi ses autres spécificités, le Ocean Life est équipé d’un capteur photo 16 mégapixels à l’arrière, mais aussi à l’avant du téléphone. Il fonctionne sur Android 7.1.1 Nougat avec Sense 9.0 (la version du U11). Le mobile est compatible Bluetooth 5.0 (héritage du Snapdragon 660). Il est naturellement compatible Edge Sense. Enfin, il est compatible USonic, la technologie audio qui optimise le son émis par un casque en fonction de l’oreille de l’utilisateur.

Il n’y a pas de date de sortie approximative du produit, mais il semblerait logique que son lancement soit prévu à la rentrée au plus tard, une fenêtre commerciale que HTC apprécie puisqu’elle avait également servi à l’officialisation du One A9, le « flagship milieu de gamme » censé être le reflet de l’iPhone dans l’écosystème Android, et de son successeur, le One A9s. Quant à son nom commercial, il pourrait s'agir du U11 Lifestyle, référence au HTC 10 Lifestyle de 2016. Mais ce n'est qu'une hypothèse de notre part...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC U11

    HTC U11

    Le HTC U11 a été présenté en mai 2017. HTC a souhaité intégré tout son savoir-faire en termes de design et de software avec la conception de sa surface cristalline unique et sa nouvelle...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (1 avis)

Acheter le HTC U11 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.