Samsung Galaxy On Max : une version rebrandée du Galaxy J7 Max

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Hier, le distributeur indien Flipkart annonçait l’arrivée d’une nouvelle phablette Samsung. Une annonce qui ressemblait beaucoup à un coup marketing. Et cela n’a évidemment pas loupé : voici le Galaxy On Max, version exclusive du Galaxy J7 Max.

Aux États-Unis, Samsung a lié des partenariats avec une demi-douzaine d’opérateurs pour proposer des terminaux entrée de gamme exclusifs. En comparant chaque smartphone annoncé par les différents fournisseurs, le constat est le même : il existe très peu de smartphones différents, mais tous sont des variantes des uns et des autres. L’idée est donc simple : créer artificiellement une exclusivité pour donner de la valeur. Une astuce purement marketing que nous pourrions comparer au changement de nom que subissent certains terminaux de Huawei en passant d’un pays à un autre (comme le P8 Lite (2017)).

Samsung Galaxy J7 Max

Rebranding exclusif

Il n’y a pas qu’aux États Unis que Samsung s’adonne à cette pratique. Il y a aussi en Inde. Mais dans ce grand marché, ce ne sont pas les opérateurs qui ont la main sur la distribution, mais les distributeurs, comme Amazon ou Flipkart. Ce dernier a annoncé hier sur son site l’arrivée d’un nouveau smartphone Samsung exclusif. Et il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait d’une déclinaison d’un modèle déjà officiel. Et cela n’a pas manqué. Voici donc le Galaxy On Max qui comme son nom l’indique est une phablette. Et une d’une taille pas si importante que l’association du nom Galaxy On et du superlatif Max pourrait l’entendre.

Ce produit n’est évidemment pas nouveau. Reste à savoir duquel il s’agit. La réponse est le Galaxy J7 Max, un mobile qui ressemble à une version internationale du J3 (2017), mais pas au Galaxy J3 (2017) qui sera vendu chez nous... Encore une belle surprise de la firme coréenne ! Le J7 Max a été officialisé il y a un mois. Où ça, nous diriez-vous ? He bien, En Inde, pardi ! Nous n’avions alors pas eu l’occasion de l’évoquer dans nos colonnes. Heureusement, grâce au service marketing de Samsung, nous avons une séance de rattrapage. Regardons donc de quoi il retourne.

Grande phablette milieu de gamme

Le J7 Max propose un écran PLS Full HD de 5,7 pouces (pas d’AMOLED ici). Le chipset est un Helio P20 de MediaTek (l’un des rares Galaxy avec chipset du fondeur taïwanais). Il dispose de 4 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires avec un port dédié). Il intègre une batterie de 3300 mAh (ce qui peut paraitre assez peu compte tenu de la taille du téléphone). Les connexions incluent LTE catégorie 4, WiFi n dual band, Bluetooth 4.2, GPS, jack 3,5 mm, radio FM, microUSB 2.0. 

Il dispose des capteurs photo du J7 (2017), à savoir un capteur principal de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7, un autofocus classique et un flash LED. À l’avant, nous retrouvons aussi un capteur 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.9 et flash LED. Un lecteur d’empreinte digitale est présent pour assurer la compatibilité avec le système de paiement sur mobile « Samsung Pay Mini ». Ce mobile est proposé en doré et en noir. Il est dual SIM. Il fonctionne sur Android 7.0 Nougat avec Touchwiz. Il mesure 8,1 mm d’épaisseur. Il pèse 179 grammes. Il est vendu chez Flipkart au prix de 16900 roupies, soit 230 euros. Les ventes démarreront le 10 juillet.

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.