Google Pixel 2 XL s'inspire-t-il des flagships de LG et HTC ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google devrait annoncer de nouveaux Pixel cet automne. L’un devrait être produit par HTC, l’autre par LG. La firme coréenne, en charge du modèle XL, pour inclure des technologies héritées du G6, mais aussi du U11 de HTC, comme Edge Sense.

La saga «Pixel» continue dans le flot ininterrompu des rumeurs qui tentent de dévoiler avant l’heure la nature exacte de leur plate-forme et de leurs fonctionnalités. La plus récente des fuites concerne le Pixel 2 XL et elle provient du forum XDA-Developers. Selon celle-ci, le futur mobile de Google sera doté d’un système d’interaction avec l’écran de verrouillage qui s’inspirera non seulement du LG G6 et du Galaxy S8 de Samsung, mais aussi du HTC U11. Voici les explications.

Un peu à droite, un peu à gauche

Des terminaux coréens, le Pixel 2 XL retiendrait le système Always On que les clients des deux marques connaissent désormais plutôt bien. Grâce à l’intégration d’un écran OLED, l’écran affiche (si l’utilisateur l’active évidemment) des informations en permanence, comme la date et l’heure, le nombre et le type de notification, la météo, etc. Et cela sans baisser l’autonomie globale du téléphone (grâce aux propriétés uniques des écrans OLED).

Google Pixel 2 XL

Du smartphone taïwanais, le Pixel 2 XL retiendrait le système Edge Sense qui utilise des capteurs de pression sur les tranches pour offrir une nouvelle façon d’interagir avec le smartphone. C’est un système qui est aujourd’hui exclusif au U11, le flagship 2017 de HTC. Mais visiblement, il ne le resterait pas longtemps. En outre, lors de notre prise en main du produit à l’occasion de sa présentation en France, nous avions noté que l’intérêt d’Edge Sense semblait limité dans un premier temps. Mais ce ne serait donc plus le cas. Reste à savoir si Google et son partenaire fabricant trouveront de nouvelles idées.

La combinaison de deux flagships ?

Pour rappel le Pixel 2 XL sera, comme son prédécesseur le Pixel XL, un smartphone produit par un prestataire technique. L’année dernière il s’agissait de HTC pour les deux modèles. Cette année, il s’agirait d’un duo. Le Pixel 2 serait pris en charge par HTC tandis que le Pixel 2 XL, lequel serait beaucoup plus grand que le Pixel XL, serait conçu chez LG. Ce qui explique pourquoi les nouvelles fonctions du Pixel 2 XL semblent être aussi proches des produits des deux firmes.

Selon les rumeurs précédentes, le Pixel 2 XL serait une phablette avec écran de 5,99 pouces au format 18:9e, comme le G6 et le Q6. Cet écran OLED afficherait des images dans une définition équivalente au QHD. Le chipset à l’intérieur serait un Snapdragon 835 de Qualcomm. Le lecteur d’empreinte serait toujours placé à l’arrière. Et le châssis serait toujours en métal et en verre, comme vous pouvez le voir sur l’image qui accompagne cet article en provenance d’Android Police.

  • Google Pixel 2 XL

    Google Pixel 2 XL

    Le Google Pixel 2 XL, comme le Pixel 2, dispose de tranches sensibles à la pression, appelée Active Edge (l’équivalent de Sense Edge chez HTC). Il s’agit de l’une des grandes nouveautés des Pixel...

  • Google Pixel 2

    Google Pixel 2

    Le Google Pixel 2 succède au Pixel, déjà produit par HTC pour Google. Son positionnement est légèrement plus élevé que son prédécesseur afin de s'aligner avec les autres modèles haut de gamme du...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel 2 XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer