SFR RED 30 Go = 10

Le LG Q6 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

En juillet dernier, LG a présenté la version allégée du G6 : le Q6. La marque coréenne promettait alors une sortie commerciale durant le mois d’août à un prix inférieur à 400 euros. Choses promises, choses dues : le Q6 est disponible.

Chaque année, LG propose un flagship en première partie d’année. En 2017, il s’agit du G6, premier smartphone avec écran « Fullvision », une dalle dont le ratio est 18/9e, contre l’habituel 16/9e, et dont les bordures haute et basse ont été amincies à l’extrême. Résultat : la surface d’affichage est plus grande pour un encombrement qui ne change que très peu entre le G5 et le G6. Chaque année également, LG accompagne ce premier flagship annuel de terminaux milieu de gamme, dont une version allégée du porte-étendard. En 2016, il s'agissait du G5 SE (ou G5 Special Edition).

LG Q6

Cette année, la version Lite du flagship se nomme Q6. Il s'agit d'un mobile qui reprend le principe du G6, c’est-à-dire l’écran Fullvision, mais avec des spécificités techniques revues à la baisse. En voici les détails importants : Écran FHD+ (2160 x 1080) de 5,5 pouces, Snapdragon 435, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels, port USB type-C, batterie 3000 mAh, Android 7.1.1 avec LG UX 6.0. Le tout dans un châssis premium étanche et renforcé en aluminium (certification militaire MIL-STD-810G).

349 euros en open market

Lors de sa présentation en juillet, LG France nous avait affirmait que le mobile serait commercialisé en France mi-août à un prix inférieur à 400 euros. Et c’est ce qu’il s’est passé. Après une campagne de précommande qui a duré du 24 juillet au 15 août, le téléphone est arrivé sur les étals des boutiques françaises. Son prix est, comme indiqué, bien en dessous des 400 euros, puisque le Q6 est positionné à 349 euros. Voilà un concurrent tout indiqué pour le Galaxy A5 (2017).

Vous le trouverez à ce prix hors promotion, subvention et frais de port chez Webdistrib, Boulanger, Darty, LDLC ou encore Cdiscount. Pas de Fnac ni de Materiel.net. Les principales places de marché le référencent également (Amazon Marketplace, Priceminister, etc.). En revanche, vous ne pourrez pas (au moins dans un premier temps) l’acquérir chez un opérateur, puisque le téléphone n’est référencé chez aucun des principaux fournisseurs.

Lors de la présentation internationale du Q6, LG en avait profité pour annoncer deux autres versions : les Q6+ et Q6 Alpha. Le premier dispose de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le second intègre 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Il se positionne donc de chaque côté du Q6 classique. Comme cela nous avait été signalé par LG France, ces deux smartphones ne sont pas disponibles dans l'Hexagone.

LG lance trois offres pour accompagner la commercialisation du Q6

Le premier modèle de la nouvelle série Q des smartphones LG bénéficie de plusieurs offres pour accompagner sa sortie :

  • Du 16 au 30 septembre, une barre de son LAS260B est offerte pour tout achat d’un LG Q6 chez Bouygues Telecom
  • Du 18 août au 1er octobre, en l’échange de votre ancien téléphone, 50€ sont offerts pour tout achat d’un LG Q6 chez Darty
  • Du 9 août au15 septembre, une carte 32 Gb SD est offerte ainsi que la possibilité de payer 34,90€ 10 fois sans frais pour tout achat d’un LG Q6 chez Boulanger

LG nous a habitué à mieux comme offre de lancement ...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG Q6

    LG Q6

    Le LG Q6 est un smartphone milieu de gamme affilié au célèbre G6, flagship 2017 de la marque, grâce à son look premium et son écran sans bordure 18:9 FullVision pour une expérience immersive. Le Q6...

Comparer les prix du LG Q6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer