promo red by sfr

Asus ZenFone 4 Selfie : une version Lite pour compléter l’offre

Par Samir Azzemou

asus

En fin de semaine dernière, Asus a présenté six ZenFone 4 dont l’un était déjà officiel. Mais cela ne voulait pas dire qu’il n’y en avait pas d’autres. Un ZenFone 4 Selfie Lite a fait son apparition récemment. Il porte le numéro de série ZB520KL.

Maintenant le que robinet aux nouveautés d’Asus est ouvert, plus rien ne semble être en mesure de l’arrêter. La firme taïwanaise a dévoilé six smartphones vendredi dernier. L’un d’entre eux, le ZenFone 4 Max, avait déjà été dévoilé. Et un nouveau vient d’apparaitre en Asie. Il s’agit du ZenFone 4 Selfie Lite, version allégée du ZenFone 4 Selfie, comme vous pouvez vous en douter.

Et de trois !

Le mobile porte le numéro de série ZB520KL et devrait ressembler comme deux gouttes d’eau au ZenFone 4 Selfie, comme le montre le visuel dévoilé par un site malais appelé Amanz. Sur cette image, vous retrouvez la mention du ZenFone 4 Selfie classique et sa version Lite. L’image pourrait même ne montrer que la version standard, supposant ainsi que le ZenFone 4 Lite est identique.

ZenFone 4 Selfie Lite

Identique à un détail près : il est plus petit. Il suffit d’analyser son numéro de série pour s’en convaincre. ZB520KL correspond à un smartphone dont la taille d’écran est 5,2 pouces. Le mobile est également animé par un chipset Qualcomm (K) compatible LTE (L). Le site malais nous en apprend davantage. Le ZenFone 4 Selfie est doté d’un écran HD 720p. Le chipset est un Snapdragon 425 de Qualcomm. La mémoire vive atteint les 3 Go et le stockage interne les 32 Go, toujours extensibles par microSDXC.

Grande batterie

La batterie est très généreuse puisqu’elle atteint les 4120 mAh, contre 3000 mAh pour les modèles classique et Pro. Un choix particulièrement étonnant qui place le Selfie Lite pratiquement au même niveau que le ZenFone 4 Max (5000 mAh). Côté photo, puisqu’il s’agit de l’un de ses points forts (logiquement), le mobile dispose de deux capteurs de 16 mégapixels. L’un à l’avant et l’autre à l’arrière. C’est le seul ZenFone 4 Selfie à ne pas disposer d’un double capteur photo à l’avant. Les deux capteurs sont associés à des objectifs ouvrant à f/2.0, mais seul le principal est muni d’un autofocus.

Le site malais ne mentionne pas la présence d’un lecteur d’empreinte dans le bouton situé sous l’écran. Partons donc du principe qu’il n’y en a pas. Le ZenFone 4 Selfie fonctionne sur Android 7.0 Nougat avec Zen UI 4.0. Sa coque est entièrement métallique avec du verre minéral 2.5D à l’avant. Il est proposé en deux coloris : doré et noir. Son lancement est prévu au mois de septembre et son prix est de 899 ringgits malais, soit 180 euros environ.

Acheter le Asus ZenFone 4 Selfie (ZD553KL) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.