Samsung Galaxy Tab A 8.0 (2017) : entièrement dévoilée avant son officialisation

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung devrait présenter une nouvelle tablette économique dans les prochaines semaines : la Galaxy Tab A2 S ou Galaxy Tab 8.0 (2017). Elle se décline en deux déclinaisons : avec ou sans modem 4G. Son prix devrait être de 220 euros sans LTE.

Le marché des tablettes est nettement moins dynamique que celui des smartphones. Cependant, les principaux acteurs du marché continuent de proposer de nouveaux modèles pour tous ceux qui souhaitent renouveler leur équipement. Apple a notamment présenté deux iPad Pro et un iPad classique au printemps. Et Samsung contribue à enrichir le marché assez régulièrement avec le Galaxy Book pour les professionnels, les Galaxy Tab S sur le haut de gamme et les Galaxy Tab A sur le milieu de gamme.

Renouvellement proche

Et justement, la saison de renouvellement des tablettes du géant coréen est bientôt arrivée. Comme en 2016, Samsung devrait en effet profiter du mois de septembre pour dérouler sa gamme. À commencer par une certaine Galaxy Tab A2 S, ou Galaxy Tab A 8.0 (2017), que nos confrères allemands de WinFuture ont dévoilé cette semaine avant même qu’elle ne soit officielle. Le nombre des visuels, associé à une fiche technique très complète semblent confirmer que l’information est plus que probable.

Galaxy Tab A 8.0 (2017)

Voyons donc de quoi il en retourne. Comme son nom l’indique, la tablette propose un écran de 8 pouces dont la définition est WXGA (1280 x 800 pixels), soit l’équivalent du 720p pour un écran 16/10e. La dalle est IPS et non AMOLED. Elle est animée par un Snapdragon 425, chipset quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz. Pour l’accompagner, Samsung aurait prévu 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage extensible par microSDXC. La batterie quant à elle offrirait une capacité de 5000 mAh.

Equipement standard

L’équipement de la tablette est standard, avec un port USB type-C, un modem WiFi n et Bluetooth et deux capteurs photo (8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant). Cette Galaxy Tab se décline en deux versions : SM-T380 pour la version WiFi seul et SM-T385 pour la version avec modem 4G intégré. Le système d’exploitation est Android en version 7.0 Nougat.

Sa coque est en aluminium. Elle pèse 364 grammes et elle mesure 8,9 mm d’épaisseur. La Galaxy Tab A8.0 (2017) devrait être proposée en deux couleurs : noir ou doré. Le prix de vente prévu serait de 220 euros environ, avec un premium de 100 euros pour la connexion 4G optionnelle. Pas de date de sortie annoncée par nos confrères, mais, si l’ardoise est dévoilée en septembre comme la précédente, nous ne devrions pas tarder à savoir quand elle arrivera en magasin.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer