OPPO Reno2

OnePlus s’associe au designer Jean-Charles de Castelbajac

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Maintenant que les nouveaux iPhone sont officiels, la concurrence se prépare pour accomplir une tâche difficile : attirer les regards des usagers. La semaine prochaine, OnePlus tentera de s’en approprier quelques-uns. Reste à savoir avec quoi...

nouvelle collaboration baptisée « Callection » et qui sera donc dévoilée le 19 septembre à 20h30.nouvelle collaboration baptisée « Callection » et qui sera donc dévoilée le 19 septembre à 20h30.Hier, c’était la journée Apple. Et surtout iPhone, même si nous avons évoqué l’Apple Watch, l’Apple TV et iOS 11. Avec trois terminaux désormais officiels, Apple compte bien conserver sa place de numéro 2 des constructeurs, même Huawei lui a chipé le temps d’un été. Et il sera bien difficile pour les autres fabricants d’attirer les regards des consommateurs, des journalistes et des distributeurs pendants les prochains mois. Pourtant, nous savons d’ores et déjà que les prochaines étapes de la téléphonie sont déjà prévues, notamment avec le Mate 10 et les nouveaux Pixel.

Une nuit de mode à Paris

En attendant, plusieurs annonces sont prévues la semaine prochaine. L’une d’entre elles émanera de OnePlus. La start-up de Carl Pei a en effet publié un « save the date » à certains blogueurs et journalistes pour un événement qui aura lieu à Paris, au Tianon plus précisément, le 19 septembre au soir. Soit mardi prochain. Le visuel de l’invitation, qui accompagne cet article, montre que OnePlus devrait dévoiler un produit en collaboration avec le couturier Jean Charles de Castelbajac.

OnePlus

Pour ceux qui ne connaissent pas (et votre serviteur en faisait partie avant de réaliser cet article), Jean Charles de Castelbajac est un créateur plutôt versé dans la mode que dans la téléphonie mobile (ce n’est pas le même profile que Philippe Starck, par exemple). Il travaille dans le domaine depuis 40 ans environ et a participé, dans les années 80, à son grand renouvellement avec certains confrères peut-être un peu plus connus du grand public, comme Jean Paul Gaultier ou Thierry Mugler. Voilà rapidement de qui il s’agit. Il est également écrivain et designer.

Edition spéciale du OnePlus 5 ?

Donc Jean Charles de Castelbajac va collaborer avec OnePlus. Reste à savoir dans quel but et ce qui se cache derrière cette nouvelle collaboration baptisée « Callection ». Il nous semble logique que ce soit pour créer une édition spéciale du OnePlus 5 (avec coque customisée par l’artiste et accessoires assortis), comme ce fut le cas il y a quelques mois avec le OnePlus 3T créé pour les 20 ans de Colette (où OnePlus apprécie de montrer et vendre certains de ses terminaux).

Rappelons que ce magasin fermera ses portes en décembre prochain. Rappelons aussi que l’édition Colette du OnePlus 3T profitait d’une gravure sur sa coque, d’un coloris presque exclusif et d’un stockage interne doublé (pour atteindre les 128 Go). Une version qui était vendue aussi un peu plus cher que l’édition classique, exclusivité oblige.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du OnePlus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer