v
promo red by sfr

Nokia 2 : il serait équipé d’une grande batterie

Par Samir Azzemou

nokia

Il y a quelques semaines, la FCC dévoilait l’existence d’un smartphone Nokia jusqu’alors inconnu : le Nokia 2. Modèle low-cost positionné logiquement sous le Nokia 3, il pourrait être équipé d’une grande batterie vis-à-vis de la concurrence.

HMD Global a déjà présenté sous la marque Nokia quatre smartphones sous Android et une pleine poignée de feature phones sous Symbian S40. Même si la jeune entreprise finlandaise doit régler quelques difficultés d’approvisionnement et de distribution de ses produits dans les linéaires des boutiques, elle développe aussi de nouveaux terminaux. Plusieurs rumeurs parlent notamment d’un certain Nokia 2 que nous avons découvert il y a quelques semaines grâce à un document de la commission fédérale américaine chargée des télécommunications.

Nokia 2 FCC

Grande batterie

Dans ce document, nous avons appris que le smartphone est un modèle low-cost avec une coque en polycarbonate. En revanche, les informations étaient plutôt éparses concernant la fiche technique. Notre confrère Roland Quandt de WinFuture y a cependant relevé un détail intéressant qu’il a partagé sur son fil Twitter. Il s’agit de la capacité de la batterie intégrée. Le chiffre avancé est 4000 mAh, soit une batterie généralement utilisée soit dans le segment haut de gamme, soit dans les segments économiques dans des terminaux spécialisés, ici en autonomie.

Ajoutons donc cette information aux autres glanées par les fuites précédentes, notamment Geekbench sous le numéro de série TA-1029. Celles-ci affirmaient que le Nokia disposerait d’un écran 720p de 5 pouces, d’un Snapdragon 212 de Qualcomm, de 1 Go de mémoire vive et certainement Android 7.0 Nougat sans surcouche, comme Nokia l’a promis. Ces quelques éléments laissaient entendre il y a quelques semaines que le Nokia 2 pourrait être un modèle low-cost positionné financièrement sous le Nokia 3. Soit un prix inférieur à 159 euros.

Grande autonomie à petit prix ? 

Pourquoi ? Parce que la plate-forme technique du Nokia 2, telle qu’elle est présentée ici, est moins interessante que son grand frère. Et cela justifie donc une descente dans le coût affiché. Nous parions même sur un prix de 129 euros, comme le Wiko Tommy par exemple (également sous Snapdragon 212), voire moins. Et si cela se confirme, le Nokia 2 pourrait être le smartphone sous Snapdragon 212 ayant la batterie la plus importante actuellement, les autres (Lumia 650, Wiko Tommy, par exemple) disposant plutôt de capacités entre 2000 et 2500 mAh. Ce qui sera un argument commercial supplémentaire face aux nombreux autres mobiles low-cost.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 2

    Nokia 2

    Le Nokia 2 est sorti fin 2017, et s'affiche comme le moins cher des smartphones Android développés par la société HMD Global pour le compte de Nokia. La configuration du smartphone est proche de...

    Avis des utilisateurs :

    60%

    (1 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.