Les deux premières semaines d’octobre vont être aussi animées que le mois de septembre. Plusieurs grandes conférences de presse auront lieu aussi bien en Chine, en Inde, aux États-Unis et même en Europe. Dans le vieux continent, et plus précisément à Berlin, Huawei dévoilera aux pays occidentaux le Mate 10 (ainsi que normalement le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite). Mais quelques jours avant, la firme chinoise prendra le temps de présenter un smartphone pour sa gamme Honor. L’identité du téléphone est déjà connue, puisqu’il s’agit du Honor 7X, successeur du Honor 6X. Et son officialisation est prévue le 11 octobre.
Ecran Entire View
Reste évidemment à savoir si ce mobile méritera l’attention que nous lui porterons, notamment dans une période aussi chargée en nouveauté. Et cela pourrait bien être le cas. En effet, le Honor 7X a fait l’objet de plusieurs fuites ces derniers jours. Et la plus récente, publiée par le site chinois Anzuho, dévoile une liste présumée de détails en provenance de sa fiche technique.
Nous y retrouvons, comme cela était suggéré précédemment un écran panoramique entouré de bordures très fines. Celui-ci mesurerait 5,93 pouces. Soit quasiment la dimension évoquée précédemment par une rumeur qui précisait aussi que la définition de l’affichage serait Full HD+ (2160 x 1080 pixels). Le ratio de l’écran serait 18/9e (ou 2/1). Huawei, qui utilise déjà un écran similaire avec le Maimang 6 (aka Mate 10 Lite), appelle ce type d’écran EntireView (pour faire écho à Infinity Display chez Samsung et Fullvision chez LG).
Entre le Mate 10 Lite et le Honor 6X
La comparaison avec le Maimang 6 ne s’arrête d’ailleurs pas à ce détail. Selon la source chinoise de cette fuite, le Honor 7X reprendrait également son chipset, le Kirin 659. Les rumeurs précédentes affirmaient qu’il s’agirait d’un «Kirin 670», un chipset encore inconnu. Nous pensions, au contraire, que Huawei réutiliserait le Kirin 659 des Nova 2 et Nova 2 Plus. Et cela pourrait bien être le cas. A cela devrait s’ajouter une batterie de 3240 mAh compatible avec la charge rapide.
Dernier point soulevé par Anzhuo : la photo. Le spartphone serait équipé d’un double capteur à l’arrière de 12 et 2 mégapixels, soit une configuration proche, mais pas identique vis-à-vis du Maimang 6. De même à l’avant, la webcam ne serait pas un modèle 13 mégapixels, mais 8 mégapixels. Il semble même que Huawei ait choisi de reprendre la configuration photographique du Honor 6X pour le Honor 7X. Espérons que cela ne sera pas entièrement le cas. Réponse dans deux petites semaines.