Tout savoir sur : Google Pixel 2 : une fiche technique pour se faire une idée
Voilà. Dans trois jours, mercredi prochain, Google dévoilera, seul, sans ses partenaires constructeurs (HTC et, logiquement, LG), deux nouveaux terminaux : le Pixel 2 et le Pixel 2 XL (ou Pixel XL 2...). L’un est le successeur direct du Pixel. L’autre est un mobile borderless avec écran panoramique. Les deux terminaux seront animés par la nouvelle version d’Android, Oreo. Et, logiquement, Google a préparé quelques surprises exclusives pour ses deux terminaux, comme ce fut le cas avec les Pixel et Pixel XL qui ont été les premiers à profiter d’Assistant.
Haut-parleurs frontaux, tranches Active Edge, Snapdragon 835...
Qu’en est-il du reste, notamment de la configuration des mobiles ? Android Authority a publié cette semaine quelques informations à ce sujet en provenance d’une source qui a souhaité converser l’anonymat. Informations qui ont ensuite été enrichies des fuites précédentes. Tout d’abord, les points communs : outre Android Oreo, les deux Pixel 2 (classique et XL) seront animés par un Snapdragon 835. Nous avons déjà évoqué ce détail auparavant. Ce n’est donc pas une surprise. Les paliers de stockage des deux terminaux sont 64 Go pour le premier et 128 Go pour le second.
Économiquement, les deux smartphones ne seraient pas équipés d’un port jack 3,5 mm (remplacé par l’USB type-C et un adaptateur), mais de deux haut-parleurs placés à l’avant. Les écrans des deux terminaux seraient recouverts de verre minéral Corning Gorilla Glass 5. Les châssis seraient étanches et les tranches seraient capables de mesurer la pression, comme sur le HTC U110. Ici la technologie ne s’appelle pas Edge Sense, mais Active Edge. Aucun des deux mobiles ne serait équipé d’un double capteur photo à l’arrière (ce qui peut paraître étonnant de nos jours sur le haut de gamme), mais leur capteur principal, appelé « Pixel Camera », serait stabilisé. En outre, Google aurait développé le coprocesseur d’image.
Carte SIM fixe ?
Enfin, dernier point commun dévoilé ici : les deux mobiles seraient équipés d’une carte e-SIM, c’est à dire une carte SIM fixe compatible multiopérateur, comme c’est le cas pour l’Apple Watch Series 3 et certains iPad. Cela pourrait avoir une incidence sur la compatibilité avec les opérateurs, ainsi que sur la gestion de l’abonnement (quand vous changez d’opérateur par exemple). Cette spécificité seule pourrait remettre en cause la possible commercialisation du mobile en France. Rappelons au passage que les deux premiers Pixel ne l’étaient déjà pas...
Finissons avec les différences. Le plus petit des nouveaux Pixel serait Full HD et disposerait d’une batterie de 2700 mAh. Le plus grand, quant à lui, serait Quad HD et intègrerait une batterie de 3520 mAh. En outre, son écran serait incurvé et il afficherait une gamme de couleurs étendue, comme les iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X. D nombreux détails restent encore à découvrir. Rappelons que la conférence aura lieu le 4 octobre. Comptez sur nous pour vous faire une présentation détaillée dès l’officialisation.