Pas de nouveau smartphone chez Meizu avant 2018

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Il n'y aura pas cette année de nouveau MX chez Meizu. Le dernier modèle en date est le MX6, sorti en 2016. Et contrairement aux différentes fuites sur un modèle borderless, Meizu n'aurait pas de nouveau lancement prévu avant la fin de l'année, série Blue Charm incluse.

Y aura-t-il un nouveau smartphone chez Meizu cette année ?  Plusieurs rumeurs ont pensé que oui. Notamment depuis qu'un leaker chinois a dévoilé sur Weibo un visuel montrant un petit bout de smartphone sans bordure. Cette rumeur s'appuyait sur le fait que Meizu n'avait pas dévoilé de successeur au MX6 cette année. Il est vrai que la série MX n'est plus considérée comme les terminaux haut de gamme de Meizu depuis l'arrivée de la famille Pro (avec le Pro 5). Cependant, même si elle a perdu de sa superbe, la série MX a perduré en 2016.

teaser meizu
Ce visuel a donné beaucoup d'espoir aux fans de Meizu

Un MX7 qui accumule les retards

La rumeur et l'espoir n'ont malheureusement pas vu justes. Il n'y aura pas de MX7 cette année. L'information a été confirmée par l'un des vice-présidents de la marque, Yang Zhe. Celui-ci s'est exprimé sur Weibo en expliquant qu'il n'y aura plus de nouveaux terminaux Meizu en 2017. Pour voir quelques nouveautés, il faudra donc attendre l'année prochaine. Détail intéressant, toutes les gammes de Meizu sont concernées, que ce soit les MX, les Pro et même les Blue Charm. Pas de nouveaux M6 d'ici à la fin de l'année. Les fans devront se contenter des deux terminaux déjà proposés : le M6 et le M6 Note.

L'année dernière, Meizu avait pourtant profité de la fin d'année pour alimenter non seulement la gamme Pro, avec le Pro 6s et le Pro 6 Plus (ce dernier étant animé par l'Exynos 8890 également présent dans le Galaxy S7 et le Galaxy Note 7), mais aussi la gamme Blue Charm avec le M3x, son smartphone économique avec design en verre. Cette déclaration ne veut pas dire que le MX7 ne verra jamais le jour. Ce qui, dans l'absolu, est également valable pour un nouveau modèle avec Exynos ou un nouveau Blue Charm avec coque en verre minéral. Mais il ne faut compter dessus sous le sapin de Noel.

Rendez-vous début 2018

Suite à cette déclaration, le cadre dirigeant invite les fans de la marque à rester attentif aux futures annonces et leur donne rendez-vous en début d'année prochaine. Une période où la marque a pris l'habitude de prendre la parole pour dévoiler des Blue Charm avec coque en aluminium (comme le M5s, par exemple). Avec le Pro 7 et le Pro 7 Plus annoncés depuis six mois, cela serait logique de voir arriver un nouveau modèle haut de gamme sur le premier trimestre 2017. Un modèle qui profiterait des dernières tendances, notamment au niveau de l'écran (les MX étant des phablettes, cela tombe sous le sens). D'autant qu'à cette période, les concurrents sont très actifs, que ce soit à l'international avec le Mobile World Congress ou en Chine avec le Nouvel an.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer