Samsung présente la Galaxy Tab Active 2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Plusieurs fois annoncée par les fuites récentes, la Galaxy Tab Active 2 de Samsung est désormais officielle. Elle reprend le positionnement de son prédécesseur, mais profite des avancées technologiques de ces trois dernières années.

Il y a trois ans, Samsung déclinait le concept du Galaxy S5 Active, version durcie du flagship de la firme, en une tablette. Ainsi naissait la Galaxy Tab Active, une tablette qui n’avait pas l’envergure d’un concurrent de l’iPad Mini, puisque la fiche technique était assez sommaire. Mais l’idée était intéressante pour toutes les personnes qui travaillent en extérieur ou qui emmènent souvent leurs ardoises en balade. Trois ans plus tard, voici la Galaxy Tab Active 2. Et de nombreux détails ont changé, même si, au final, le concept reste évidemment très proche.

Galaxy Tab Active 2

Que retrouvons-nous dans cette tablette ? D’abord, l’écran est le même. Il s’agit d’une dalle 16/10e (dont un peu plus large que les formats d’écrans usuels) mesurant 8 pouces. La définition de la dalle reste WXGA, c’est à dire 800 x 1280 pixels. Soit l’équivalent d’un 720p. Toujours pas d’écran AMOLED ici : il s’agit d’une dalle LCD très classique.

Châssis renforcé

Côté châssis, la coque est en polycarbonate. La tablette est évidemment étanche (certification IP68) et renforcée (certification militaire MIL-STD-810G). Le produit peut donc prendre un bon bain pendant une heure et demie sans dommage. Il peut aussi tomber d’une hauteur de 1,2 mètre sur du béton sans bobo.

Comme de nombreux produits durcis, la Galaxy Tab Active 2 est munie sous l’écran de touches physiques de navigation pour Android. Notez que le bouton central cache un lecteur d’empreinte digitale, une nouveauté de cette seconde mouture. En outre, la tablette est accompagnée d’un stylet tactile S-Pen lui aussi étanche.

Un coeur de Galaxy J5 (2017)

À l’intérieur, Samsung a troqué l’antique Snapdragon 400 pour le plus récent Exynos 7870 Octa. Il s’agit d’un chipset octo-core maison que vous retrouvez dans les versions 2017 des Galaxy J5 et J7, sans oublier le Galaxy A3 (2017). C’est donc un chipset certes économique, mais fonctionnel. Il est composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,6 GHz, d’un GPU ARM Mali-T830 MP1 et d’un modem 4G (LTE catégorie 6).

Il est accompagné de 3 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires) et d’une batterie de 4450 mAh. Celle-ci est amovible. La tablette est compatible WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass) et NFC. Elle dispose d’un port USB 2.0 réversible (type-C). Deux haut-parleurs sont présents, ainsi qu’un port jack 3,5 mm.

Protection logicielle renforcée

Côté photo, la Galaxy Tab Active 2 est équipée d’un capteur principal de 8 mégapixels (avec autofocus standard et flash) capable de filmer en 1080p et d’une webcam de 5 mégapixels (sans autofocus, ni flash). L’ensemble fonctionne avec Android 7.1 avec l’interface Samsung (intégrant notamment, pour les professionnels, la version 2.8 de Samsung Knox). Un logiciel de reconnaissance faciale est également proposé.

La Galaxy Tab Active 2 sera commercialisée dès ce mois-ci dans certains pays. Pas de prix annoncé, mais le produit devrait être assez économique. D’autant plus que ce modèle est destiné principalement aux entreprises. Samsung n’a donc pas jugé utile de communiquer un prix public.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer