Le BlackBerry KEYone Black Edition (64 Go) est disponible

Par La Rédac LesMobiles - 05 novembre 2017 à 11:45
Annoncé fin août lors de l'IFA 2017, le BlackBerry KEYone Black Edition est désormais disponible en France. Cette nouvelle version du BlackBerry KEYone est dotée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne. Elle est commercialisée au tarif de 649 euros.
 Le BlackBerry KEYone Black Edition (64 Go) est disponible

Le BlackBerry KEYone Black Edition est une variante du KEYone commercialisé depuis juin dernier. Cette version Black Edition est désormais habillée d’un métal anodisé noir. L'autre nouveauté se trouve à l'intérieur même du smartphone qui embarque désormais 4 Go de mémoire vive (RAM), au lieu de 3 Go sur la version classique, ainsi qu'une capacité de stockage interne doublée, passant de 32 à 64 Go. Deux nouveautés qui font passer le prix du KEYone de 599 à 649 euros.

Clavier complet avec capteur d'empreinte digitale intégré

Si elle conserve le même design que le BlackBerry KEYone, cette variante Black Edition affiche une finition noir mat au niveau du cadre en aluminium. Pour le reste, nous retrouvons évidemment l'écran tactile Corning Gorilla Glass 4 de 4,5 pouces (1080 x 1620 pixels), affichant une résolution de 433 pixels par pouce.

Sous l'écran, nous retrouvons le légendaire clavier physique, baptisé ici "Smart Keyboard", car notamment doté d'un capteur d'empreinte digitale directement intégré dans la barre d'espace. Ce clavier offre jusqu'à 52 raccourcis personnalisables afin d'accéder rapidement aux contacts les plus importants et aux applications préférées

A l'arrière, le capteur principal est un modèle 12 mégapixels associé à un objectif ouvrant à f/2.0, un flash dual-tone et un autofocus à détection de phase. Tandis que le capteur photo situé à l'avant est un modèle 8 mégapixels avec un objectif à focale fixe ouvrant à f/2.2.

4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne

Principale nouveauté de cette nouvelle version du BlackBerry KEYone, le smartphone est désormais doté de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne, avec une possibilité de l'étendre jusqu'à 2 To via microSD. Rappelons que la version classique du BlackBerry KEYone se contente, elle, de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne.

Le BlackBerry KEYone Black Edition fonctionne sous Android 7.1. Le smartphone est animé par un chipset Snapdragon 625 de Qualcomm, un octo-core cadencé à 2 GHz avec un GPU Adreno 506.

La batterie 3505 mAh offre jusqu'à 26 heures d'utilisation, et la technologie Qualcomm Quick Charge 3.0 permet une charge jusqu'à 50% en environ 36 minutes.

Enfin, le BlackBerry KEYone Black Edition est pré-équipé du DTEK BlackBerry qui surveille en permanence la sécurité et la protection du système d'exploitation ainsi que les applications. Le smartphone recevra également des mises à jour mensuelles de sécurité Android, afin de fournir aux utilisateurs de ce BlackBerry une expérience sous Android la plus sécurisée possible.

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G