L’échange d’argent par Messages arrivera avec iOS 11.2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple ios

Apple a publié cette semaine la seconde beta publique d’iOS 11.2. Parmi les nouveautés proposées se trouve le service d’échange d’argent entre particuliers présenté par la firme de Cupertino à la dernière conférence WWDC.

En juin dernier, lors de la conférence WWDC d’Apple dédiée aux développeurs, Craig Federighi, éternel showman de la firme (et accessoirement vice-président en charge des systèmes d’exploitation), a présenté les nouveautés d’iOS 11. Certaines sont arrivées avec la première mouture, iOS 11.0, mise en ligne quelques jours après l’officialisation des iPhone 8 / 8 Plus / X.

Pay Cash bientôt dans iOS...

Parmi ses nouveautés se trouvent le nouveau dock inspiré de macOS, le nouveau centre des réglages rapide, le nouvel App Store plus en phase avec les derniers développements d’Apple Music, ou encore amélioration des capacités de Siri. L’une des fonctions qui nous a le plus marqué est l’échange d’argent entre utilisateurs intégré à la messagerie native de l’iPhone.

Apple Pay Cash

Cela s’appelle Apple Pay Cash. L’utilisation est simple : vous sélectionnez votre contact dans Messages, vous ouvrez Apple Pay depuis la messagerie, vous saisissez le montant et c’est parti. En outre, le système est connecté à Siri.

... mais pas dans tous les iPhone

Il restait encore à savoir quand cette nouvelle fonction apparaitrait. Car, depuis la WWDC 2017, nous n’avions pas eu de nouvelles de l’implantation de cette fonctionnalité dans iOS. Grâce à la diffusion cette semaine de la deuxième beta publique d’iOS 11.2, nous savons désormais qu’elle arrivera très rapidement, comme le révèlent nos confrères de TechCrunch. Mais cela sera de façon localisée. Car, Apple Pay Cash ne sera disponible qu’aux États-Unis dans un premier temps.

Notez aussi qu’il faut remplir deux conditions pour en profiter (outre le fait d’habiter outre-Atlantique) : il faut avoir enregistré une carte de crédit sur Apple Pay (en France, seule une petite minorité est capable de le faire) et il fait avoir activé la double authentification. En outre, si vous utilisez une carte de crédit (et non une carte prépayée), une commission sera prélevée.

Messagerie ou couteau suisse ?

Visuellement, Apple Pay Cash est accessible en appuyant sur l’icône de l’App Store qui se trouve dans l’interface de Messages. Comme vous le savez, depuis iOS 10, Messages (ou iMessage) n’est plus simplement un outil d’échange de mots doux (ou d’emoticons) avec vos contacts. Grâce à l’apparition d’un nouvel onglet dédié aux applications tierces, il est possible d’intégrer à un flux de messagerie des éléments interactifs et multimédias : une chanson avec Apple Music, une localisation avec Apple Plans (ou Google Maps), un fichier avec Dropbox et même quelques jeux (comme Puissance 4 ou Morpion).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.