Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Samsung Galaxy A5 (2018) : son numéro de série apparait sur le site officiel de Samsung

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Etape préparatoire à son lancement commercial, le Galaxy A5 (2018) a été intégré dans l’arborescence du service après-vente de Samsung. Mais bien d’autres étapes restent encore à franchir avant l’officialisation...

Nous attendons impatiemment les Galaxy Ax (2018). Car, si Samsung conserve sa stratégie de ces trois dernières années et si les rumeurs se révèlent exactes, le Galaxy A5 (2018) et le Galaxy A7 (2018) (voire peut-être le Galaxy A3 (2018), mais nous n’y croyons pas tant que ça) devraient intégrer un écran Infinity Display, comme sur le Galaxy S8. Et, si vous n’êtes pas adepte des écrans incurvés, vous serez ravis de savoir que les A5 et A7 seront (logiquement) les seuls à proposer un écran panoramique plat dans le catalogue de la marque coréenne.

Galaxy A7 2018 onleaks
Le Galaxy A5 (2018) devrait être relativement proche de ce render du Galaxy A7 (2018) 

Confirmé, mais pas annoncé

C’est donc principalement pour cette raison que nous sommes à l’affut de tous les petits signes confirmant l’existence de ces terminaux, mais aussi, éventuellement, leur période de lancement. Il ne fait aucun doute que les Galaxy Ax (2018) seront officialisés dans les tout prochains mois, en décembre ou en janvier. Car Samsung a officialisé la précédente génération le 2 janvier dernier. Et tout porte à croire que la firme ne sera pas en retard pour assurer le renouvellement.

Car l’un des Galaxy Ax (2018) vient d’apparaitre sur le site de Samsung sous son numéro de série SM-A530N (il est facile de l’identifier, car SM c’est smartphone, A5 c’est le modèle, 3 c’est la génération, le reste faisant référence aux déclinaisons locales). Et plus précisément sur la partie dédiée au support de la version coréenne du portail de marque. Bien sûr, la page Web est vide, mais elle existe. Ce qui confirme au moins son existence. Et nous laisse à penser qu’il pourrait arriver très prochainement.

Encore plusieurs étapes à franchir

Bien sûr, cette étape est peut-être intéressante, mais elle n’est pas primordiale. Car, ce qui importe, pour une sortie commerciale, c’est d’abord la certification auprès des autorités de régulation, comme Tenaa en Chine ou la FCC aux États-Unis. Il faudra attendre l’apparition des mobiles dans les bases de ces derniers avant de présumer que le lancement est imminent.

Si elle est moins prestigieuse et emblématique que les séries S et Note, la série Galaxy A de Samsung est stratégique, car elle répond aux besoins des consommateurs qui souhaitent bénéficier de tous les avantages des flagships sans pour autant en supporter le coût à l’achat. Un an après les Galaxy Sx, les Galaxy Ax intègrent les dernières évolutions technologiques tout en maintenant un prix de vente « modéré » (même si c’est de plus en plus difficile...). Un positionnement qui réussit à Samsung.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer