SFR RED 60 Go = 15

Lenovo présente une tablette pour la gamme Moto

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Lenovo n’a jamais quitté le marché des tablettes, contrairement à sa filiale Motorola. Celle-ci y reviendra, mais pas directement, puisque la Moto Tab ne sera pas vendue sous sa marque, mais celle de sa maison-mère. Lancement dans deux jours.

Motorola et les tablettes, ce n’est pas la grande histoire d’amour. La Xoom, sortie en 2011, a marqué le début, mais aussi l’arrêt de la gamme d’ardoise de la marque américaine. Depuis, pratiquement tous les ans, une nouvelle rumeur annonce l’arrivée d’un successeur spirituel, mais rien n’y fait vraiment. Cependant, l’eau a coulé sous les ponts depuis la Xoom. Motorola est passé en 2014 sous pavillon Lenovo, devenant LA filiale dédiée à la mobilité et l’une des marques du groupe chinois.

Une nouvelle tablette Moto, mais pas Motorola

Et Lenovo est un acteur important sur le marché des tablettes avec ses gammes Yoga, Phab, Tab, Mixx ou Thinkpad. Et manquer l’opportunité de profiter de la marque Motorola, et plus précisément Moto, serait une faute de goût, même si Rick Osterloh, en 2015, affirmait qu’il n’y aurait aucun avantage à cela. D’où ces rumeurs qui ont couru au printemps dernier sur l’arrivée prochaine d’une tablette dotée d’un mode dédiée au travail sur tablette. Le fameux « Productivity Mode » que les utilisateurs des Yoga connaissent déjà.

Lenovo Moto Tab

Et les rumeurs disaient vrai. Lenovo a en effet dévoilé, en partenariat avec l’opérateur américain AT&T, une tablette appelée Moto Tab. Cette tablette ne fait pas partie du giron de la marque de smartphone, mais reste sous la houppe de la maison-mère chinoise, comme du temps où Lenovo enterrait la marque Motorola pour ne garder que les Moto... Erreur stratégique depuis rattrapée en téléphonie.

Configuration classique

Qu’y a-t-il donc dans cette Lenovo Tab ? Il s’agit d’une ardoise polyvalente, moitié travail, moitié loisir. Son écran mesure 10,1 pouces et affiche des images en 1080p. Son chipset est un Snapdragon 625 de Qualcomm, avec 2 Go de RAM, 32 Go de stockage (avec port microSDXC pour ajouter jusqu’à 128 Go supplémentaires) et une batterie de 7000 mAh. Elle se recharge à l’aide du port USB type-C sur l’une des tranches.

La tablette dispose de deux haut-parleurs compatibles Dolby Atmos. Un lecteur d’empreintes est accessible en façade et sert à l’authentification de chaque usager de la tablette (puisqu’un outil de gestion des comptes et des paramètres individualisés est proposé). Le système d’exploitation est Android 7.1 Nougat. Grâce à AT&T, la tablette est capable de passer des appels 4G (ou visio) sans l’aide d’un smartphone (les appels sont associés au compte du smartphone). Enfin, une webcam est intégrée, mais ni AT&T, ni Lenovo n’ont pris la peine de spécifier sa définition.

Des accessoires pour enrichir l'expérience

La tablette sera en vente outre-Atlantique au prix de 300 dollars (avec des facilités de paiement pour une souscription à un forfait chez l’opérateur partenaire). Des accessoires seront proposés par la suite pour enrichir l’expérience offerte par la tablette, notamment un dock pour la maison appelée Home Assistant qui sert aussi bien d’enceinte déportée que de support pour recharger l’ardoise.

Des micros sont également intégrés pour la visiophonie (voire même la sollicitation de Google Assistant qui va bientôt arriver sur les tablettes). Le second accessoire sera un clavier Bluetooth qui se plie pour former un support pour la tablette et se déplie pour devenir une smartcover. Le prix de ces deux accessoires n’a pas été communiqué.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer