Infinix présente le Zero 5

Infinix a présenté cette semaine un smartphone en Inde. Il s’agit du Zero 5 qui succède au Zero 4. Son principal atout est d’offrir un double capteur avec zoom optique. Il est le flagship de la marque pour cette fin d’année.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/11/2017 à 17h06
Infinix présente le Zero 5

Tout savoir sur : Infinix présente le Zero 5

Infinix n’est peut-être plus une marque aussi active en France qu’elle a pu l’être dans le passé. Mais elle est encore présente dans bien d’autres pays dans le monde, comme une douzaine de marchés en Afrique et bien sûr l’Inde où tous les constructeurs internationaux espèrent grappiller quelques parts d’un marché en effervescence (l’Inde est devenue le second marché mondial des smartphones devant les États-Unis au troisième trimestre 2017). Pas étonnant donc dans ces conditions que ce soit en Inde que la marque ait présenté un nouveau smartphone.

Un petit côté Huawei

Ce mobile s’appelle le Zero 5. C’est un nouveau modèle destiné à la gamme « premium » d’Infinix (comprenez la plus haut de gamme de son catalogue). Ce Zero 5 opte d’ailleurs pour les codes de la téléphonie chinoise milieu de gamme qualitative, telle que celle d’Oppo, Gionee ou Vivo. Comprenez que le téléphone opte pour un châssis en métal et un double capteur photo à l’arrière. Vous remarquerez d’ailleurs que le design du Zero 5 est largement emprunté à celui de certains terminaux de chez Huawei avec une petite partie en verre où passe la séparation pour les antennes.

La fiche technique officielle est incomplète. Mais les éléments que la marque fournit permettent de se faire une bonne idée. L’écran Full HD mesure 5,98 pouces. Son ratio est classique : 16/9e (pas d’écran panoramique). Il est recouvert d’un verre minéral 2.5D Gorilla 3 de Corning. À l’intérieur du mobile se cache le Helio P25 de MediaTek, octo-core milieu de gamme composé de coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2,6 GHz.

Double capteur photo avec zoom optique

Le double capteur photo à l’arrière est différencié : deux capteurs différents avec deux optiques différentes : 12 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.0 d’un côté et 13 mégapixels avec téléobjectif ouvrant à f/2.6 de l’autre. Ils sont accompagnés d’un flash LED et d’un autofocus à détection de phase. L’ensemble offre un mode portrait, évidemment, mais aussi un zoom optique 2x. À l’avant, le Zero 5 dispose d’une webcam de 16 mégapixels avec flash LED et objectif ouvrant à f/2.0.

Le Zero 5 est équipé de 6 Go de mémoire vive (il s’agit là d’un record pour le Helio P25 à notre connaissance) et de 64 à 128 Go de stockage. La batterie, compatible chargement rapide, offre une capacité de 4350 mAh. Le système d’exploitation est Android 7.0 Nougat avec l’interface XOS d’Infinix, ici en version 3.0. Le Zero 5 mesure 7,95 mm d’épaisseur (pour ne pas dire 8 mm). Il se décline en trois couleurs : noir, rouge (« Bordeaux ») et doré (« Champagne »). Son prix sera de 18000 roupies (235 euros) en version 64 Go et 20000 roupies (260 euros) en version 128 Go.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs