Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Huawei Nova 3 : les détails sur le smartphone se multiplient

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Alors que les rumeurs sur un Nova 3 chez Huawei se multiplient, un mystérieux smartphone a fait son apparition dans les bases de Tenaa. Nous y voyons un mobile qui, une fois n’est pas coutume, arbore un lecteur d’empreintes en façade.

Le 2 novembre dernier, Tenaa, l’organisme qui gère les certifications pour tous les smartphones vendus en Chine, a publié la fiche incomplète d’un nouveau smartphone en provenance de Huawei. Son identifiant est HWI-AL00. Et ce téléphone est clairement une nouveauté, car il ne ressemble à aucun autre dans le catalogue de la firme de Richard Yu, aussi bien dans la partie Huawei que la partie Honor. Ci-dessous, vous pouvez retrouver les deux clichés les plus intéressants.

Ecran panoramique et lecteur d'empreintes à l'avant

La grande différence se trouve à l’avant du téléphone : le lecteur d’empreintes est situé en dessous de l’écran et non à l’arrière de l’appareil. Cette particularité physique est notable chez Huawei, puisque la firme préfère placer ce même équipement à l’arrière. Le nombre de terminaux avec un lecteur d’empreintes en façade chez Huawei se compte cette année sur les doigts d’une main : le P10, le P10 Plus, Honor 9 et Mate 10.

Huawei Nova 3 Tenaa Huawei Nova 3 Tenaa

Sur ces quatre terminaux, aucun d’entre eux ne dispose d’un écran panoramique. Et c’est normal : jusqu’à présent, les marques de téléphonie mobile ont préféré déporter le lecteur d’empreintes à l’arrière parce que la place était insuffisante. Or, ce smartphone propose visiblement une dalle panoramique. Les bordures sont réduites. Mais le bouton matériel sous l’écran étant horizontal, Huawei est parvenu à y insérer le composant (même si c’est quand même très serré).

Double capteur photo ici aussi

À l’arrière, vous pouvez voir que le mobile est équipé d’un double capteur. Il ne semble pas avoir bénéficié du partenariat entre Huawei et Leica. Cependant le marquage pourrait être ajouté sur la version finale du mobile. Dernière remarque : le téléphone semble être habillé de verre minéral au dos et d’aluminium sur les tranches. Là encore, cette combinaison est assez rare dans le catalogue de Huawei, plus habitué aux coques entièrement métalliques.

Selon certains confrères, il ‘agirait du Nova 3. Un avis partagé par une autre fuite, en provenance de Weibo cette fois-ci. Celle-ci se focalise sur l’aspect technique du téléphone. Une liste complète de spécifications a été dévoilée. Elle comprend un écran Full HD+ (confirmant le ratio supposé par la photo), un Kirin 670, un double capteur photo 20+16 mégapixels, une double webcam 20+2 mégapixels ou encore une batterie de 3340 mAh. La majorité de ces points a déjà été évoquée précédemment. Reste à savoir s’ils se révèleront exacts.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer