Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Apple iPhone SE : un successeur prévu début 2018 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Cela fait un an et demi que l’iPhone SE a été présenté par Apple. Et aucune véritable mise à jour n’a été poussée, si ce n’est l’augmentation du stockage interne, début 2017. Mais des rumeurs affirment qu’un remplaçant se prépare enfin.

Au lancement de l’iPhone SE, sorte d’iPhone 5S élevé aux stéroïdes, il y a eu comme une révélation chez tous les constructeurs de smartphones (sauf Sony qui était visiblement déjà au courant depuis plusieurs années) : il existe une demande pour des smartphones puissants, mais de petites tailles. Aujourd’hui, les flagships (même ceux d’Apple) rivalisent sur la taille de leurs écrans. Mais tout le monde ne veut pas (encore) d’une phablette. D’où la pertinence d’un mobile comme le Xperia XZ1 Compact et comme l’iPhone SE.

Apple iPhone SE

Le retour du mobile "petit mais costaud" ?

Il existe donc une demande, mais pas suffisamment pour qu’Apple offre à ce « petit pimousse » (petit, mais costaud) un remplaçant, lequel a été officialisé lors de la première keynote Spring Forward en mars 2016. En tout début d’année, lors de la seconde édition de cette conférence, Apple a tout de même offert deux nouveaux paliers de stockage à son petit bolide. Mais rien de plus. Et nous allons bientôt fêter son deuxième anniversaire.

Pourtant, les rumeurs vont bon train sur le développement et la production d’un remplaçant. En mai dernier, une photo postée sur Weibo dévoilait des pièces détachées pour un nouveau smartphone de petite taille, laissant entendre qu’il pourrait y avoir un second iPhone SE lors de la keynote de la rentrée. Ce ne fut pas le cas. En août, un rapport en provenance de Taïwan affirmait que Winstron, le prestataire d’Apple sur l’iPhone SE, aurait signé l’exclusivité de la production du mobile, lequel serait fabriqué dans ses usines indiennes.

Lancement au printemps prochain ?

Un rapport aujourd’hui confirmé par une autre source, citée par le portail taïwanais Economic Daily News. Ce dernier confirme que Winstron devrait être le fabricant exclusif du mobile. Ce sont ses usines de Bangalore qui seraient chargées de cette tâche. Ce sont dans ces usines qu’Apple déploie aussi une grande partie des iPhone vendus sur place. Peu d’informations ont été dévoilées sur les composants de ce téléphone. Il est dit qu’Apple proposera deux paliers de stockage (32 Go et 128 Go), que la plate-forme pourrait être basée sur l’iPhone 7 et que Touch ID pourrait faire son retour.

La date de lancement serait prévue au début de l’année 2018. Elle pourrait même intervenir au premier trimestre. Ce qui se traduirait par une troisième keynote Spring Forward, laquelle pourrait être l’occasion de dévoiler de nouvelles tablettes (notamment l’iPad Pro avec Face ID). Elle serait organisée entre mars et avril, quelques semaines après le Mobile World Congress 2018 de Barcelone.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone SE (32 Go)

    Apple iPhone SE (32 Go)

    L'iPhone SE en version 32/128 Go renouvelle la gamme en mars 2017, et remplace les versions 16/64 Go qui sont sorties en mars 2016. Un mouvement qui fait passer le prix d'entrée de l'iPhone SE à...

Comparer les prix du Apple iPhone SE (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer