L’Archos Diamond Alpha+ (128 Go) est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Après les Diamond Alpha, Gamma et Omega, voici le Diamond Alpha+, version française de la déclinaison premium du Nubia Z17 mini. Un smartphone que vous pouvez retrouver dès aujourd’hui en open market à un prix inférieur à 400 euros.

En Chine, le Nubia Z17 mini a été présenté en deux versions. Leur fiche technique est très similaire à trois exceptions près : la RAM, le chipset et le stockage. La première dispose de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage et d’un Snapdragon 652 de Qualcomm. La seconde profite de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un Snapdragon 653 (la différence entre le 652 et le 653 est principalement la fréquence des coeurs les plus rapides).

Diamond Alpha Plus

Fiche technique complète

Pour le reste, la fiche technique est plutôt plaisante : écran Full HD de 5,2 pouces (résolution 424 pixels par pouce), verre minéral Gorilla Glass à l’avant, coque en aluminium à l’arrière, chipset audio certifié DTS, batterie 2950 mAh compatible Quick Charge, double capteur photo à l’arrière de 13 mégapixels, webcam de 16 mégapixels, connectivité complète (WiFi ac dual band, DLNA, Bluetooth 4.1, NFC, radio FM, LTE catégorie 6, USB type-C, jack 3,5 mm, GPS avec Glonass et Beidou). Un lecteur d’empreinte digitale positionné à l’arrière complète l’ensemble. Android 6.0.1 Marshmallow sert de base à la ROM Nubia 4.0.

En France, nous avons la chance de disposer des deux. Grâce à un partenariat entre Nubia et Archos, le Z17 mini est officiellement présent dans certaines boutiques (et les places de marché, naturellement). La version classique du Z17 mini est appelée Diamond Alpha et la version premium est appelée... Diamond Alpha+. Celle-ci a fait l’objet d’une présentation à l’occasion de l’IFA 2017. Nous évoquions son arrivée officielle dans le catalogue de la marque française en septembre dernier quand cette dernière a mis à jour ses gammes premium, Diamond et Sense.

Disponible, mais pas partout

Deux mois plus tard, le smartphone arrive enfin dans le commerce avec un coloris exclusif : champagne doré. Le mobile est disponible chez Boulanger (aucune autre boutique ne semble le proposer pour l’instant, peut-être à cause d’une exclusivité temporaire), sur la boutique Archos, ainsi que chez certains importateurs et places de marché. Son prix est de 399 euros (hors frais de port et promotions éventuels). Cela semble être un positionnement assez correct vis-à-vis de la concurrence la plus proche, même si le Galaxy A5 (2017), notamment, est légèrement en dessous (349 euros) pour des prestations assez proches également. Et des facilités de paiement sont proposées. Pas de subvention opérateur en revanche, puisqu'aucun opérateur ne le référence.

  • Archos Diamond Alpha+

    Archos Diamond Alpha+

    L'Archos Diamond Alpha+ est la version 128 Go du Diamond Alpha, premier smartphone signé Archos avec double capteur photo. Conçu en partenariat avec la marque chinoise Nubia, le Diamond Alpha+...

  • Archos Diamond Alpha

    Archos Diamond Alpha

    L'Archos Diamond Alpha est le premier smartphone signé Archos avec double capteur photo. Il fait partie de la gamme Diamond conçue en partenariat avec la marque chinoise Nubia, filiale du groupe...

Comparer les prix du Archos Diamond Alpha+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer