SFR RED 30 Go = 5

Nokia 9 : lancé en janvier avec la seconde itération du Nokia 8 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le Nokia 9 tient plus jusqu’à présent du doux rêve des fans de la marque finlandaise qu’une réelle possibilité commerciale. Mais cela pourrait changer en 2018. Le flagship pourrait arriver en janvier avec une version modernisée du Nokia 8.

En 2017, le catalogue de la marque Nokia, opéré par l’entreprise finlandaise HMD Global, a été représenté sur le segment premium pas deux terminaux : le Nokia 8 et le Nokia 7. Le premier, le plus récent des deux, est un modèle milieu de gamme premium avec un écran Full HD de 5,2 pouces, un Snapdragon 630 et un capteur photo de 16 mégapixels avec optique Carl Zeiss. Le second est le flagship annuel, avec un Snapdragon 835, écran QHD de 5,3 pouces, double capteur photo 13+13 mégapixels et optique Carl Zeiss.

Nouvelles annonces le 19 janvier ?

Ces derniers mois, les rumeurs à propos de Nokia évoquaient le Nokia 7, ainsi que le Nokia 2, lui aussi officiel, et le Nokia 9, un modèle qui viendrait au-dessus du Nokia 8. Une sorte de version « plus » du flagship avec un design en verre similaire à celui du Nokia 7. Mais comme vous avez pu vous en rendre compte, HMD n’a jamais officialisé le Nokia 9, lequel reste donc, pour l’instant un doux rêve de fan. Mais ce rêve pourrait devenir une réalité. En effet, selon le site chinois Mydrivers, le Nokia 9 pourrait arriver le mois prochain.

Nokia 9
Photo présumée de la coque du Nokia 9

Selon ce dernier, une conférence de presse aurait été programmée le 19 janvier prochain. L’objet de cette conférence de presse serait l’annonce de deux nouveaux smartphones haut de gamme (officialisation qui serait suivie par une présentation internationale à Barcelone, comme pour le Nokia 6). Le premier serait le Nokia 9, tandis que le second serait une version actualisée du Nokia 8, commodément appelée Nokia 8 (2018), ou Nokia 8 2nd Gen (comme chez Motorola en 2014).

Ecrans panoramiques et Snapdragon 835

Côté fiche technique, les deux terminaux seraient très proches. Les deux mobiles arboreraient des écrans panoramiques dont le ratio reprendrait celui de la quasi-totalité de la concurrence (18/9e). La définition serait Quad HD, ou son équivalent (soit 1440 x 2880 pixels, si nous faisons une légère extrapolation). L’écran du Nokia 9 mesurerait 5,5 pouces. La taille de la dalle du Nokia 8 n’est pas précisée. Mas si nous faisons, ici aussi, une légère extrapolation et que le châssis du Nokia 8 originel est conservé, la taille de l’écran pourrait tourner autour des 5,8 pouces.

À l’intérieur, les deux mobiles ne profiteraient pas du prochain chipset de Qualcomm, le présumé Snapdragon 845 qui devrait être officiel dans la journée de demain, mais qui ne devrait pas être disponible avant la fin de l’hiver si les rumeurs sont exactes. En effet, il semble que Samsung préemptera les premiers lots de Snapdragon 845, comme il l’a fait avec le Snapdragon 835 début 2017. Il s’agirait plutôt de l’actuel octo-core de Qualcomm.

Sous la barre des 600 euros

Le Nokia 9 ajouterait à cela 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage (tandis que le Nokia 8 2nd Gen devrait conserver les 4 Go de RAM et les 64 Go de son prédécesseur) pour conserver un écart avec le Nokia 9. Double capteur photo avec optique Carl Zeiss à l’arrière, châssis étanche (IP67), absence de jack 3,5 mm et dernière version d’Android complèterait l’ensemble. Le prix du Nokia 9 serait de 3699 yuans (470 euros) en version 6/64 Go et de 4199 yuans (535 euros) en version 6/128 Go. Voilà un beau programme. Reste à savoir ce qu’il en sera en vérité. Réponses dans un mois et demi.

Partagez cet article

  • Nokia 8

    Nokia 8

    Le Nokia 8 est le modèle flagship de la marque pour l’année 2017. Présenté en août, son objectif est de concurrencer les Xperia XZ Premium, Galaxy S8, HTC U11, LG G6, ZenFone 4 Pro et autre OnePlus...

Comparer les prix du Nokia 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer