Huawei commercialisera le Honor V10 sous le nom de Honor View 10

Huawei commercialisera le Honor V10 sous le nom de Honor View 10

Par La Rédac LesMobiles - 05 décembre 2017 à 19:10
Comme prévu, aux côtés du Honor 7X était présent à la conférence de presse européenne de la marque Honor un second smartphone. Comme attendu, il s’agit du successeur du Honor 8 Pro qui ne s’appellera pas Honor 9 Pro, mais Honor View 10.

Vous le savez certainement : Huawei organisait aujourd’hui une conférence de presse pour sa marque alternative Honor. Deux smartphones ont été officialisés sur le Vieux continent : le Honor 7X et le Honor V10. Deux terminaux déjà connus, puisqu’ils ont été dévoilés en Chine il y a un mois et demi pour l’un et un peu moins d’un mois pour le second. Nous vous avons d’ores et déjà présenté la version européenne du Honor 7X, laquelle est pourvue de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une profusion de mémoire qui engendre une hausse de prix assez logique : la version française du Honor 7X est plus cher de 100 euros que la version américaine, dotée de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Changement de nom

L’autre smartphone est donc le Honor V10, véritable sujet de cet article. Successeur du Honor V9, appelé chez nous Honor 8 Pro, le Honor V10 a fait l’objet d’une présentation en Chine il y a quelques jours à peine. Sa présentation lors de cette conférence de presse londonienne est donc un événement en soi : jamais Huawei n’avait été aussi prompt à décliner à l’international un modèle de la gamme Honor. C’est une excellente nouvelle.

Seconde bonne nouvelle : Huawei a décidé d’uniformiser le nom commercial de ce smartphone. Il ne s’appellera donc pas Honor 9 Pro, comme nous avions pu le suggérer précédemment dans nos hypothèses (en pensant à son prédécesseur), mais Honor View 10. Vous remarquerez la proximité entre « V10 » et « View 10 ». D’autant que l’appellation « View » n’est pas galvaudée : le Honor V10 intègre un écran panoramique (format 18/9e) et Full HD+ de 6 pouces (soit très légèrement plus grand que celui du Honor 7X).

La meilleure configuration possible

Troisième bonne nouvelle, la version européenne du View 10 sera elle aussi basée sur la meilleure configuration internationale. Elle dispose donc de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, comme le Mate 10 Pro, son très proche cousin. Ce n’est d’ailleurs pas le seul élément qui les rapproche : la taille de l’écran et le chipset, le Kirin 970 de HiSilicon, font également partie de leurs points communs.

Nous retrouvons aussi le double capteur photo 16+20 mégapixels à l’arrière, la webcam de 13 mégapixels, un lecteur d’empreinte en façade, une batterie de 3750 mAh compatible chargement rapide, Android 8.0 Oreo servant de base à EMUI 8.0, le châssis en aluminium, le verre minéral en façade et la panoplie complète de connexions (port jack 3,5 mm inclus).

Au prix du OnePlus 5T

Dernier point à souligner : le prix. Loin d’être aussi cher que le Mate 10 Pro, le Honor View 10 se positionnera commercialement face au Archos Diamond Omega et au OnePlus 5T, ces deux concurrents les plus directs. Il sera en vente au prix de 499 euros (Huawei ne pouvait décemment pas demandé plus face aux offres d’Archos et OnePlus). Le View 10 sera en vente en France à partir du 8 janvier prochain. Soit dans un mois.

Huawei Honor

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image smartphones ultra premium
image Samsung Galaxy A53 5G