Le LG V30 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Un peu après la bataille, le V30 arrive enfin en magasin. Le smartphone haut de gamme de la marque coréenne est disponible en open-market pour un prix assez élevé. Et malheureusement, aucune offre opérateur n’allégera la facture.

Pour la première fois depuis le lancement de la gamme V en 2015, LG a décidé de commercialiser le V30 en France. Une assez bonne nouvelle pour le public français qui peut enfin profiter d’une vraie alternative à la gamme Note de Samsung. D’autant plus que le V30 profite d’une plate-forme technique qualitative et, surtout, qui ne souffre pas de choix stratégique telle que ceux pris pour le G6 (plate-forme Snapdragon 821 contre Snapdragon 835 pour la concurrence).

LG V30

Configuration haut de gamme...

En effet, nous retrouvons dans le V30 un châssis étanche et protégé contre les chocs, un écran panoramique de 6 pouces dont la définition est Quad HD+, un Snapdragon 835 (le SD 845 n’est prévu que l’année prochaine), 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne (nous en aurions attendu plus...), une batterie de 3300 mAh compatible Quick Charge, un lecteur d’empreinte au dos, une connectivité complète, un double capteur photo principal de 16+13 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels héritée du G6, un quad DAC hi-fi certifié Bang & Olufsen, ainsi qu’Android 7.1.2 Nougat avec la surcouche LG UI.

La présence du V30 en France est aussi le signe que la marque a besoin d’être représenté sur le segment haut de gamme et non plus simplement premium. Avoir une offre capable de rivaliser avec l’iPhone 8 (et même l’iPhone X dans une certaine mesure), avec le Galaxy Note 8 et avec le Mate 10 Pro (sans parler du Honor View 10), voilà aussi l’ambition de ce V30 qui, bien évidemment, adopte aussi la grille tarifaire de cette niche onéreuse.

... prix haut de gamme !

Car le V30 est proposé à 899 euros hors subvention, hors promotion et hors frais de port. Oui, pratiquement 900 euros. C’est très cher pour LG, qui préfère se positionner sous la barre psychologique des 700 euros afin de créer la différence avec Samsung et Apple au niveau financier. 899 euros, c’est le prix auquel vous trouverez dès aujourd’hui le V30, aussi bien chez Boulanger, Webdistrib, Darty, LDLC, Fnac ou encore Materiel.net. LG profite ici d’une belle visibilité en open market. Notez que les places de marché sont aussi fournies, à des prix parfois moins élevés, mais aussi parfois beaucoup plus élevés.

Il n’y a en revanche pas trace du V30 chez les opérateurs. D’habitude, la marque y est déjà assez peu présente. Mais nous trouvons dommage que le V30, très ambitieux techniquement et financièrement, ne bénéficie pas d’un petit coup de pouce d’Orange et de Bouygues Telecom avec qui la marque travaille encore aujourd’hui. C’est donc assez triste. C’est d’autant plus triste que le produit arrive assez tard dans la saison : deux semaines avant Noel alors qu'il a été officialisé à Berlin en septembre, c’est presque trop tard pour organiser une campagne promotionnelle. Même l’iPhone X, qui n’est pourtant pas le premier arrivé en boutique, loin de là, est arrivé avant. La prochaine fois, il faudra faire mieux !

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG V30

    LG V30

    Le LG V30 (H930) a été présenté à l’IFA 2017 de Berlin. Ce troisième modèle de la série premium V de LG succède au V20 de 2016. Il abandonne cependant l’écran secondaire de ce dernier (un petit...

Comparer les prix du LG V30

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer