Samsung Galaxy A8 (2018) : des couleurs plus haut de gamme pour la série A ?

Samsung Galaxy A8 (2018) : des couleurs plus haut de gamme pour la série A ?

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2017 à 15:45
Samsung devrait dévoiler dans quelques semaines au moins deux terminaux pour la série A. Des terminaux qui vont, comme les générations précédentes, monter en gamme. Et pas seulement en terme technique, mais aussi cosmétique.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy A8 (2018) : des couleurs plus haut de gamme pour la série A ?

De nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée prochaine de la génération 2018 des Galaxy A de Samsung. La majorité d’entre elles se focalisent sur les aspects ergonomiques des terminaux : l’intégration d’un écran panoramique Infinity Display, déportation du lecteur d’empreinte à l’arrière des mobiles avec un emplacement pas tout à fait similaire à celui du Galaxy S8, etc.

Trois coloris pour la série A (2018)

Et cela continue aujourd’hui avec un nouveau message posté sur Twitter par notre confrère allemand Roland Quandt, journaliste chez WinFuture. Il dévoile la liste des couleurs qui seront utilisées par Samsung pour habiller le Galaxy A8 (2018), lequel remplacera le Galaxy A5 (2017) en toute logique et dont le numéro de série est SM-A530 (numéro que nous avons déjà cité dans nos colonnes à l’occasion d’autres rumeurs). Les trois couleurs sont le noir, le doré et le gris orchidée.

Ce sont trois robes héritées des séries haut de gamme de Samsung, notamment le gris orchidée qui tire légèrement vers le violet irisé. Le Galaxy Note 8 et le Galaxy S8 sont tous deux déclinés dans cette couleur. Vous pouvez d’ailleurs voir ci-dessus le Galaxy S8 en gris orchidée. Le Galaxy A8 (2018), qui devrait le plus se rapprocher d’une version « lite » de ce flagship, ressemblera certainement à ça. Il y a également de fortes chances que ces trois couleurs concernent également le Galaxy A8+ (2018), lequel devrait être le remplaçant du Galaxy A7 (2017).

Montée en gamme

Depuis toujours, Samsung présente les Galaxy A comme une porte d’entrée plus économique dans son catalogue que les Galaxy S, tout en offrant une prise en main et une expérience utilisateur similaire. De fait, les Galaxy A s’inspirent tous des Galaxy S, aussi bien dans leur design, leurs matériaux et les services proposés. Le fait que les couleurs des Galaxy A (2018) soient celles des Galaxy S de 2017 est très logique et participe à l’impression de montée en gamme.

Nous nous demandons évidemment ce que les modèles 2018 de la série A emprunteront d’autres à la série S de l’année dernière outre les coloris, l’emplacement du lecteur d’empreinte et l’écran panoramique. Les fuites précédentes affirmaient que le bouton Bixby serait par exemple de la partie. Nous aurions évidemment espéré que cette montée en gamme visible à l'extérieur s'exprime aussi à l'intérieur des terminaux. Car, même si l'Exynos 7880 est un bon chipset milieu de gamme, il n'arrive pas encore à la hauteur d'un Snapdragon 630 et encore moins d'un Snapdrahon 660. Nous attendons des améliorations dans ce domaine.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy a8

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a