Le Caterpillar CAT S31 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
caterpillar

En septembre dernier, Bullitt, titulaire de la licence d’exploitation de la marque Caterpillar en téléphonie, présentait deux terminaux : le S31 et le S41. Le plus petit vient d’arriver en magasin au prix indiqué lors de l’officialisation.

En septembre dernier, à l’occasion de l’IFA de Berlin, le groupe britannique Bullitt présentait deux terminaux pour la marque Caterpillar dont il s’occupe en téléphonie. Il s’agissait des CAT S41 et S31. Si le premier des deux est apparu il y a quelques semaines, le S31 l’a suivi de très près. Le petit smartphone durci est en effet arrivé sur la première moitié du mois de décembre. Si vous êtes un professionnel qui travaillez en extérieur ou si vous êtes un amateur des loisirs de plein air, voilà peut-être un mobile qui vous conviendra.

CAT S31

En open market uniquement

Contrairement au CAT S41, dont les prix de vente peuvent être, dans certains cas, un peu moins élevés que le montant annoncé par Bullitt lors de la présentation des terminaux (449 euros prix public conseillé), le CAT S31 est offert à des prix qui semblent respecter les recommandations du constructeur. En effet, le téléphone est vendu 329 euros, à quelques euros près, par toutes les enseignes qui référence le produit. C’est le cas de Webdistrib, Amazon, Boulanger ou encore LDLC. Notez que ce montant ne prend en compte ni les frais de port, ni les réductions et promotions éventuelles.

Attention, comme toujours, aux marketplaces qui peuvent afficher des prix plus élevés (celle d’Amazon par exemple). Enfin, dernière remarque sur la commercialisation de ce produit, il n’est évidemment pas proposé chez les opérateurs. Orange, SFR et Bouygues Telecom préfèrent tous trois la marque Crosscall dans le domaine des produits outdoors. Pour une fois, il y a une certaine unanimité. Quant à Free Mobile, aucune marque ne répond à ce segment. Et quand bien même, cela n’aurait pas d’incidence sur la facture.

Configuration légère, mais coque renforcée

Faisons un léger rappel de la configuration du S31 afin de voir si le prix répond à la fiche technique. Le S31 est équipé d’un écran 720p de 4,7 pouces, d’un Snapdragon 212 de Qualcomm, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage, d’un capteur photo de 8 mégapixels, d’une webcam de 2 mégapixels, d’un modem LTE catégorie 4 (en plus du WiFi et du Bluetooth), d’Android 7.0 Nougat et d’une très grande batterie de 4000 mAh. Un port microSD est présent pour étendre l’espace de stockage du téléphone. La coque est renforcée (résistance aux chutes jusqu’à 1,8 mètre) et étanche (certification IP68). Il se décline en un seul coloris : noir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • CAT S31

    CAT S31

    Le CAT S31 succède au S30 et s'inscrit dans la lignée des smartphones durcis de la marque CAT. Le S31 fonctionne sous Android 7.0 Nougat. C'est le petit frère du S41 qui bénéficie notamment d'une...

Comparer les prix du CAT S31

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer