SFR RED 60 Go = 15

Motorola Moto G4 Play (enfin) mis à jour sous... Nougat !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Certaines mises à jour se font attendre. Mais rarement autant que celle du Moto G4 Play de Motorola. Car ce smartphone de 2016 vient tout juste de recevoir son firmware basé sur Nougat. Il était largement temps...

Lenovo a dévoilé en mai 2016 le Moto G4 Play, un smartphone coincé entre l’entrée et le milieu de gamme, sans grande prétention et à un prix très modéré. Sorti sous Marshmallow, le smartphone n’avait jusqu’alors pas bénéficié d’une mise à jour majeure d’Android, alors que Motorola avait pris le parti d’accompagner tous ses modèles milieu de gamme et premium (comprenez les séries G, X et Z). Cela n’a évidemment pas été très bien pris par les propriétaires du mobile qui remarquaient son absence des plannings de mise à jour de Lenovo.

Motorola Moto G4 Play

Annoncé en avril 2017

En avril 2017, Motorola avait alors annoncé une mise à jour sous Nougat pour le mois de juin afin de rassurer ses consommateurs. Mais Motorola n’a pas réussi à finaliser le firmware à temps, malgré quelques versions tests croisées durant l’été. Pire, il aura fallu attendre six mois supplémentaires pour que les usagers puissent enfin bénéficier de Nougat et de toutes les améliorations offertes vis-à-vis de Marshmallow. Et ce alors que la surcouche de Motorola a justement été développée pour coller le plus possible aux spécifications de Google, sans chichi, atours et autres applications promotionnelles.

Comme dit l’adage, tout vient à point à qui sait attendre. Comme le rapporte le site Pocketnow, plusieurs utilisateurs de Reddit, propriétaires du smartphone, confirment l’envoi en ce début d’année 2018 (soit un an et demi après sa publication par Google) d’une mise à jour basée sur Nougat. Et plus précisément sur la version 7.1.1 d’Android. Soit la dernière en date. Au moins, sur ce point-là, Motorola est en phase avec sa promesse. Mieux encore, le firmware embarque le patch de sécurité de novembre 2017 (ceux qui bénéficient du patch de décembre sont encore assez rares). Il y a donc de bonnes nouvelles.

Une mise à jour et une seule

Évidemment, ne comptez pas trop sur une mise à jour Oreo pour le G4 Play. Déjà, le Moto G4 Plus a bien failli être abandonné sur le bas côté de la route cet été. Mais, en septembre dernier, Motorola a eu pitié des propriétaires du smartphone en ajoutant le téléphone dans la liste des terminaux éligibles, alors qu’il n’aurait pas dû y être (il l’a été initialement, mais par erreur). Ce sera le seul dans la série G de 2016 à en profiter. D’ailleurs, lors de ce petit couac de communication, Motorola a confirmé sa politique en terme de mise à jour de la série G : une mise à jour majeure d’Android et une seule.

  • Lenovo Moto G4 Play

    Lenovo Moto G4 Play

    Dévoilé en mai 2016, quelques heures après les Moto G4 et Moto G4 Plus, le Moto G4 Play est, suffixe « Play » oblige, le plus léger et le plus économique des trois modèles de 2016 de la gamme G. Il...

  • Lenovo Moto G4

    Lenovo Moto G4

    Pour la première année, Lenovo a renouvelé en 2016 sa gamme de terminaux « Moto » sans la marque Motorola. Estimant que ce simple changement est assez impactant commercialement, le constructeur...

Comparer les prix du Lenovo Moto G4 Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer