Tout savoir sur : Samsung Galaxy S9 et S9+ : toutes les configurations dévoilées ?
Dans les huit prochaines semaines, Samsung dévoilera son nouveau flagship, le Galaxy S9, ainsi que sa version phablette, le Galaxy S9+. Des smartphones dont nous connaissons déjà le chipset, puisque les deux candidats ont été dévoilés l’un en décembre et l’autre il y a quelques jours. Il s’agit du Snapdragon 845, qui équipera les versions chinoises et américaines, et de l’Exynos 9810, qui équipera les versions internationales (dont européennes).
Le successeur du Galaxy S8+ pourrait embarquer jusqu'à... 512 Go de stockage !
4 ou 6 Go de RAM
Pour le reste, les rumeurs ont d’ores et déjà été assez précises sur la configuration des deux terminaux. Samsung devrait conserver les écrans Infinity Display de leurs prédécesseurs. La taille des écrans ne devrait d’ailleurs pas changer : 5,8 pouces pour le premier et 6,2 pouces pour le second. Ils seront tous deux incurvés et tous deux habillés d’un châssis premium en verre minéral et en métal. Selon les rumeurs de cet automne, le S9 serait équipé de 4 Go de RAM et d’un simple capteur photo, tandis que la version « Plus » bénéficierait de 6 Go de RAM et d’un double capteur photo.
Une partie de cette rumeur est confirmée par une nouvelle fuite en provenance de Chine et relayée par nos confrères de SamMobile. Cette fuite précise quelles seraient les différences combinaisons offertes par Samsung dans les différents pays. Et elle reprend à l’identique les configurations de la mémoire vive. Elle ajoute que le S9 se déclinera en deux versions : 64 Go et 128 Go de stockage, logiquement extensibles.
Jusqu'à 256 Go, voire 512 Go, de stockage !
Le Galaxy S9+ reprendrait ces deux options, et en ajouterait une troisième d’emblée à 256 Go, rattrapant ainsi les trois derniers iPhone d’Apple. Rappelons que le S8 et le S8+ s’arrêtaient à 128 Go. Étonnamment, il pourrait y avoir une quatrième option de stockage à 512 Go. Cependant, l’existence de cette version très haut de gamme serait non seulement extrêmement limitée, mais aussi conditionnée à la demande sur certains marchés.
Notez qu’il n’existe pas aujourd’hui de smartphone avec 512 Go de stockage. Ce qui jette un léger doute sur la véracité de cette information. Pour le reste, tout est très crédible. Les deux terminaux seront logiquement dévoilés à Barcelone, fin février.