SFR RED 50 Go + Netflix = 20

L’Alcatel A7 XL est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

Présenté en septembre dernier à l’occasion de l’IFA 2017, l’A7 XL d’Alcatel, premier mobile de la marque doté d’un double capteur photo, est enfin disponible. Il est proposé de 209 à 249 euros hors subvention et frais de port.

La marque Alcatel a été moins présente en 2017 qu’en 2016. Et pour cause : son propriétaire, TCL, s’est offert une licence d’exploitation BlackBerry en 2016, devenant ainsi le fabricant des terminaux de la marque canadienne sur le marché international, aux côtés d’autres fabricants plus locaux. Il a donc fallu faire un peu de place dans le catalogue de TCL pour accueillir le KEYone et le Motion.

Alcatel A7 XL

Enfin arrivé

Pour autant, même si cela n’a pas été sa priorité cette année, TCL n’abandonne pas Alcatel. La firme devrait présenter de nouveaux modèles très prochainement (voire même à Las Vegas dès cette semaine). Et elle assure la distribution des modèles déjà officialisés, même si, pour certains d’entre eux, cela parait un peu tard de le faire après les fêtes de fin d’année.

En effet, l’Alcatel A7 XL, présenté à Berlin en septembre dernier, à l'occasion du salon d'électronique grand public IFA, vient d’arriver sur les étals de toutes les bonnes crèmeries téléphoniques avec deux mois de retard. Il était attendu en novembre dernier. D'où notre étonnement.

Un prix très variable

La phablette est donc disponible chez la majorité des enseignes habituelles à un prix compris entre 200 et 250 euros. Les moins chers, hors subvention et frais de port, sont Amazon et RueDuCommerce (hors places de marché). Puis les prix augmentent légèrement chez CDiscount et Webdistrib. Enfin, LDLC, Boulanger et la Fnac sont les plus onéreux.

Si vous cherchez à bénéficier d’une subvention, ce mobile n’est pas fait pour vous. Car vous ne trouverez l’A7 XL chez aucun opérateur, même ceux qui référencent généralement la marque Alcatel, comme Bouygues Telecom ou SFR.

Le premier Alcatel avec double capteur photo

Si vous ne vous souvenez plus du A7 XL, voici pour rappel les quelques éléments importants de la fiche technique. Il s’agit d’abord d’une grande phablette avec un écran Full HD de 6 pouces animé par un chipset octo-core MediaTek MT6750S. Celui-ci est accompagné de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage, d’une batterie de 4000 mAh, d’un lecteur d’empreinte digitale dorsal, d’un double capteur 12+2 mégapixels, d’une webcam de 5 mégapixels, d’Android 7.1 Nougat, le tout dans un châssis métallique. L’A7 XL est un modèle symbolique, car il s’agit du premier smartphone de la marque Alcatel à offrir un double capteur photo.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Alcatel A7 XL

    Alcatel A7 XL

    L'Alcatel A7 XL est un smartphone au format tablette avec son écran de 6 pouces de diagonale. Il se situe dans le haut de la gamme de la famille A. L'Alcatel A7 XL se distingue du A7 sur plusieurs...

  • Alcatel A7

    Alcatel A7

    L'Alcatel A7 complète la gamme A d’Alcatel composée du A3 et du A5. Les smartphones A7 et A7 XL se situent dans le haut de la gamme. L'Alcatel A7 est un smartphone polyvalent sous Android 7.0...

Comparer les prix du Alcatel A7 XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer