Alcatel officialise la restructuration de son catalogue

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

Au CES 2018, TCL n’a pas présenté de smartphones pour Alcatel. Mais la firme chinoise a souhaité réaffirmer son engagement sur le marché de la téléphonie en présentant les grandes lignes de sa nouvelle stratégie et de son nouveau catalogue.

Il est évident que l’année 2017 fut une année de transition pour Alcatel, l'une des marques de TCT. En difficulté selon quelques informations en provenance de Chine, la filiale télécom de TCL, qui doit aussi jongler avec BlackBerry, a abandonné son ancienne stratégie produit (avec les gammes Pixi et Pop) et a commencé de changer le nom de ses terminaux. Les rumeurs récentes affirmaient d’ailleurs que ce travail n’était pas fini, bien au contraire. Les familles A et les U disparaitront finalement aussi, ainsi que la gamme Idol qui représentait la marque sur les segments premium. Alors, que va-t-il rester ? La réponse a été apportée au CES de Las Vegas.

Alcatel

Tout nouveau catalogue (encore)

TCL, qui a présenté au salon américain quelques produits pour le salon, a profité de l’occasion pour éclaircir sa stratégie, et son engagement, sur le marché de la téléphonie mobile en expliquant plus ou moins dans le détail, comment le catalogue de sa marque va s’organiser. Car il était certainement important pour TCL de montrer que son ambition sur le marché des smartphones n’est pas uniquement concentrée sur BlackBerry. Et qu’il n’est pas question de laisser disparaitre la marque Alcatel, malgré un apparent laxisme (qui n’était d’ailleurs qu’apparent).

Comme le révélait Evan Blass cet automne grâce à un visuel qui dévoilait une demi-douzaine de produits, Il y aura trois familles de produits identifiés par des chiffres : 1, 3 et 5, pour, respectivement, l’entrée de gamme, le milieu de gamme et le segment premium. La série 1 sera très abordable, mais n’en oubliera pas d’offrir quelques fonctions premium, aussi bien en terme de design que de technologies. La série 3 offrira des modèles qualitatifs avec des spécifications techniques premium (comme les doubles capteurs photo), sans pour autant être trop onéreux. Et la série 5 sera la plus ambitieuse et la plus aboutie. Les trois gammes seront sujettes à l’intégration d’écran 18/9e.

Trois mobiles dévoilés

Sur le visuel qui accompagne cet article, vous pouvez découvrir trois des premiers terminaux de cette nouvelle stratégie, dont l’Alcatel 5 dont Evan Blass a publié un visuel en début de semaine sur Twitter. Remarquez son châssis métallique et son écran panoramique. Les deux autres sont l’Alcatel 3V, avec double capteur photo, et l’Alcatel 1X. Ils seront tous trois présentés plus en détail à Barcelone, dans un mois et demi. Et connaissant Alcatel, il ne serait pas étonnant qu’ils ne soient pas les seuls (d'autant que les fuites en évoquent trois de plus). Rendez-vous donc en Espagne pour en savoir davantage.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Alcatel 3V

    Alcatel 3V

    L'Alcatel 3V complète la série « 3 » équipée d’écrans Alcatel Full View 18:9 et des fonctionnalités telles que « SmartCam » un appareil photo intelligent ou encore « Face Key » le déverrouillage...

  • Alcatel 5

    Alcatel 5

    L’Alcatel 5 est le modèle premium du nouveau catalogue remanié de la marque qui a été présenté lors du MWC 2018. Symbole de la nouvelle stratégie d’Alcatel, ce smartphone reprend en partie le...

Comparer les prix du Alcatel 3V

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer