SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Samsung Galaxy S9 : la date de son officialisation annoncée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a dévoilé la date de sa conférence Unpacked pour le Galaxy S9. Il s’agira du 25 février 2018. Ce sera, comme le veut la tradition, la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone. Et le focus semble avoir été fait sur la partie photo.

Nous sommes pratiquement à un mois jour pour jour de l’ouverture du Mobile World Congress. Le salon barcelonais ouvrira en effet ses portes le lundi 26 février prochain. Comme toujours, les grandes annonces de smartphones auront lieu la veille, le dimanche 25 février, au cours de conférences de presse qu’organiseront certaines des marques les plus importantes. L’une d’entre elles est généralement plus attendue que les autres : celle de Samsung pour annoncer les Galaxy Sx. La fameuse conférence « Unpacked ».

Finalement, ce sera bien la veille !

Il y a quelques jours, nous avons relayé dans nos colonnes une indiscrétion d’Evan Blass. Le célèbre leaker affirmait que l’officialisation du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ aurait lieu le 26 février, soit le jour d’ouverture du salon. Or, cela ne respectait pas les habitudes prises par les marques. Nous avions alors estimé que ces dates pouvaient correspondre à celle en Corée du Sud, car cela prendrait compte du décalage horaire (la conférence Unpacked ayant lieu généralement en toute fin de journée, voire en soirée). Et nous avions peut-être vu juste, car l’officialisation des nouveaux flagships de Samsung aura bien lieu le 25 février, soit le dimanche. La tradition prévaut !

Samsung

L’information a été rendue publique aujourd’hui par Samsung qui a envoyé une invitation à la presse. Le visuel de cette invitation accompagne cet article. Vous pouvez y voir que la date de la conférence. Nous apprenons aussi que Samsung diffusera en direct l’événement sur son portail. Le chiffre « 9 » bien en évidence, confirmant qu’il s’agira bien du Galaxy S9. Et si vous aviez un doute qu’il s’agit bien d’une conférence sur un smartphone, la marque « Galaxy » est également bien en évidence.

Un focus sur l'appareil photo

Autre information intéressante, le teaser : « L’appareil photo réinventé ». Il semble que, cette année encore, l’accent sera mis sur la photographie, comme en 2016 avec le Galaxy S7. Rappelons en effet que le Galaxy S7 était un Galaxy S6 légèrement modifié au niveau du design et doté d’une plate-forme technique revue à la hausse : nouveau chipset et nouveau capteur photo, en autres choses, étaient au programme. Il s’agissait même du premier à intégrer le bloc photo 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7. Son prédécesseur disposait d’un capteur plus précis (16 mégapixels), mais moins lumineux (f/1.9).

Selon les rumeurs, le Galaxy S9 pourrait embarquer un objectif ouvrant à f/1.5. Ce qui serait plus lumineux encore. Mais ce n’est pas tout. De nombreuses fuites évoquent également un nouveau mode de prise de vue en slow motion à 480 images par seconde en 1080p et un double capteur photo pour le plus grand des terminaux, le Galaxy S9+. Une stratégie qui nous rappelle celle d’Apple. L’idée sera certainement d’apporter à la version phablette, comme chez la concurrence, une meilleure justification de la différence tarifaire avec le Galaxy S9. Légitimité qui devrait également toucher la mémoire vive, puisque le Galaxy S9+ pourrait embarquer 6 Go de RAM (contre 4 Go pour la version classique). Voilà donc un programme intéressant. Rendez-vous le 25 février pour en connaître tous les détails.

  • Samsung Galaxy S9+

    Samsung Galaxy S9+

    Le Samsung Galaxy S9+ a été dévoilé lors du MWC 2018, en même temps que le Galaxy S9. Le Galaxy S9+ succède naturellement au Galaxy S8+, dont il reprend la taille d’écran, et la version phablette...

  • Samsung Galaxy S9

    Samsung Galaxy S9

    Le Samsung Galaxy S9 a été lancé en grande pompe lors du MWC 2018. Reprenant le design panoramique et l’écran Infinity Display de son prédécesseur, le Galaxy S8, ce nouveau flagship de la marque...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S9+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer