SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Xiaomi Mi 6X : le successeur du Mi 5X photographié ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Il y a quelques jours, une rumeur affirmait que Xiaomi dévoilerait très prochainement son deuxième chipset maison, le Surge S2. Il animerait le Mi 6X, lui aussi en cours de finalisation. Et justement, le smartphone aurait été fait l’objet d’une séance photo...

Cette année, Xiaomi n’a pas encore dévoilé de smartphone. Cela fera bientôt deux mois que la start-up de Lei Jun, pourtant très active habituellement en début d’année avant le Nouvel An lunaire, n’a pas annoncé un nouveau modèle. En 2017, Xiaomi a dévoilé le Redmi Note 4 en janvier, suivi de près par le Redmi Note 4X et le Mi 5c. En 2016, elle annonçait en tout début d’année le Redmi 3, le Redmi Note 3, le Mi 4s. Le relatif silence de Xiaomi est donc inhabituel.

Plusieurs projets en cours...

Cependant, les rumeurs affirment que ses équipes travaillent d’arrache-pied sur plusieurs terminaux. Ces dernières semaines, nous avons évoqué le Redmi Note 5 (qui pourrait finalement être différent du Redmi 5 Plus), le Mi Max 3, toujours plus grand, toujours plus endurant, ou encore le Mi 7, successeur attendu du Mi 6, l’un des flagships de la marque en 2017 (avec le Mi MIX 2). Un autre smartphone pourrait faire son apparition très prochainement : le Mi 6X, successeur du Mi 5X et, surtout, premier smartphone à intégrer le Surge S2.

Xiaomi Mi 6X

Le Surge S2 serait, selon une fuite relayée dans nos colonnes il y a quelques jours, le deuxième chipset customisé de Xiaomi. Produit par TSMC en 16 nm FinFET, l’octo-core intègrerait quatre coeurs Cortex-A73, quatre Cortex-53, un GPU ARM Mali-G71 MP8 et un modem 4G. Voilà un bon départ pour une fiche technique provisoire du Mi 6X. Reste à savoir le reste. Et justement, nous en savons un peu plus grâce à une nouvelle indiscrétion sous forme de photos. Elles provenaient à l'origine de Weibo avant d'être supprimées (mais nos confrères de GSM Arena les ont sauvegardée). Et il s'agirait de clichés du prétendu Mi 6X. Bien sûr, le fait que la source ait supprimé sa publication pose un doute certain sur la fiabilité de l'information...

... dont un visiblement très avancé

Grâce à ces photos, non autorisées évidemment, nous apprenons trois informations. La première est la taille de l’écran et son ratio. Il s’agit d’une dalle 18/9e de 5,99 pouces (décidément, Xiaomi aime bien cette taille après le Redmi 5 Plus et le prétendu Redmi Note 5). Au dos, le smartphone est habillé de métal avec une coque en aluminium et des séparations apparentes qui courent autour des bordures inférieure et extérieure.

Ici nous y retrouvons un lecteur d’empreinte digitale et un double capteur photo. Ce ne serait pas le premier dans ce cas chez Xiaomi, loin de là. Même le Mi 5X, appelé Mi A1 chez nous, en est doté. D’ailleurs, rappelons que les rumeurs estiment crédibles la possibilité que ce Mi 6X fassent l’objet d’une commercialisation internationale sous le nom de Mi A2. Voilà qui n’est pas ininteressant, mais certainement un peu trop anticipé.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer