SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Xiaomi aura son stand au MWC 2018

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi sera présent au Mobile World Congress. Son nom figure parmi la liste des exposants de l’édition 2018 qui aura lieu dans un mois à Barcelone. Reste à savoir ce que la firme y présentera. Et tous les regards se tournent vers le successeur du Mi 6.

Dans cinq semaines aura lieu le Mobile World Congress 2018 qui se tiendra, comme tous les ans à Barcelone. Le salon est le rendez-vous incontournable de la téléphonie mobile mondiale. Tous les ans, de nombreux constructeurs profitent de la visibilité offerte par l’événement pour dévoiler leurs produits. Les habitués sont Sony, Samsung, Nokia, LG, Alcatel, Wiko, HTC, Motorola, Huawei, ZTE, etc. Certains terminaux y sont d’ailleurs attendus, comme le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ du leader mondial. Et il y en aura bien d’autres.

Mi 6
Xiaomi Mi 6

Un stand Xiaomi à Barcelone...

Dans la liste des marques qui auront un stand sur place (liste communiquée par l’organisateur, la GSMA), nous y retrouverons Xiaomi. Une fois n’est pas coutume, la start-up chinoise y sera présente, alors qu’elle avait été absente l’année dernière. Et pour cause : le Mi 6 a été dévoilé bien plus tard (en avril plus précisément), tandis que le vice-président international Hugo Barra faisait ses cartons pour rentrer dans la Silicon Valley (chez Facebook). Pourtant, la firme y était attendue : l’année précédente, elle avait organisé une conférence de presse (toujours avec Hugo Barra) pour dévoiler le Mi 5. C’était un événement considérable.

Évidemment, la présence de Xiaomi à Barcelone pendant LE rendez-vous de l’année de la téléphonie mobile, ça laisse rêveur. D’autant plus que la marque a entamé, sur le second semestre 2017, une campagne de conquête internationale encore jamais vue précédemment. Le lancement du Mi A1, modèle sous Android One (et décliné sous un autre nom pour la Chine), n’est que la partie émergée de l’iceberg. Nous avons pu le relater dans nos colonnes ces derniers mois, des mobiles Xiaomi sont arrivés chez certains distributeurs français (RueDuCommerce et Amazon.fr, pour ne pas les citer).

... pour y présenter quoi ?

Associé à cela un stand sur le premier salon de la téléphonie en occident, nous avons donc bon espoir que Xiaomi annonce enfin quelque chose à ce sujet. Reste à savoir quoi. Première hypothèse, il pourrait s’agir de l’officialisation (en bonne et due forme) de la stratégie de croissance internationale. Un peu comme Meizu, par exemple, ce serait l’occasion de signer des contrats de distribution avec des acteurs locaux pour les terminaux habituellement commercialisés qu’en Chine. Seconde hypothèse, il pourrait s’agir de la présentation d’un nouveau smartphone, et, dans le meilleur des cas, d’un flagship. La période est d’ailleurs propice à cela.

Selon les rumeurs les plus insistantes, ce porte-étendard serait le Mi 7, digne successeur du Mi 6 dont la fiche technique inclurait le Snapdragon 845, un écran panoramique AMOLED de 6 pouces, le chargement sans fil Qi ou encore 6 Go de mémoire vive. Bref, un concurrent pour le Galaxy S9 et tous les autres terminaux haut de gamme qui seront présents en Espagne. Et si Xiaomi conserve en occident sa politique tarifaire, ce lancement pourrait être particulièrement séduisant.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer