SFR RED 50 Go + Netflix = 20

OnePlus déploie la mise à jour Oreo pour le OnePlus 5T

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Chose promise, chose due, OnePlus a déployé la mise à jour pour le OnePlus 5T basée sur le système d’exploitation Android 8.0 Oreo. Une mise à jour envoyée quelques semaines après le déploiement de celle du OnePlus 5.

La publication des mises à jour d’Oxygen OS s’est considérablement améliorée avec le temps. Notamment le délai entre la mise à disposition d’AOSP auprès des constructeurs et la diffusion de la version finalisée des ROM pour les terminaux concernés. Comme promis par la start-up de Carl Pei, les deux derniers fiagship killers sont les premiers à recevoir une mise à jour vers Oreo. Ils seront ensuite suivis par les OnePlus 3 et OnePlus 3T, lesquels pourraient supporter l'ensemble des nouveautés offertes à leurs petits frères.

OnePlus 5T
OnePlus 5T

Nouvelle mise à jour pour le OnePlus 5

Le OnePlus 5 a dont été le premier à bénéficier d'Oreo chez OnePlus, et ce dès le mois de janvier. Une mise à jour qui a dû être stoppée en cours de route. Mais qu’à cela ne tienne, elle est repartie de plus belle après un léger patch (pour régler un problème d’incompatibilité avec certains réseaux européens). Elle était basée sur Oxygen OS 5.0.1 et sur Android 8.0 Oreo. Notez d’ailleurs qu’une nouvelle version d’Oxygen OS est poussée depuis quelques jours. Elle est numérotée 5.0.2.

Celle-ci apporte quelques changements notables, comme la prise en charge du stabilisateur électronique d’image (avec l’accéléromètre) lors d’une prise de vue vidéo, le nouveau patch de sécurité, la reconnaissance faciale avec la webcam et les nouvelles versions des applications systèmes : Lanceur d’application 2.2, Galerie 2.0, Météo 1.9 et Gestionnaire de fichiers 1.7.6. Sans oublier quelques bugs corrigés.

Mise à jour cumulative pour le OnePlus 5T

Après le OnePlus 5, c’est maintenant au tour du OnePlus 5T, sa version améliorée et panoramique. La nouvelle ROM permet d’installer Oxygen OS 5.0.2 directement (sans passer par la case 5.0.1), laquelle est basée sur Android 8.0 Oreo. Cette mise à jour apporte plusieurs nouveautés, aussi bien au niveau de l’interface (prise en charge des nouveaux paramétrages rapides notamment) que des applications. Le OnePlus 5T disposera de toutes les nouveautés citées ci-dessus.

Bien sûr, d’autres mises à jour sont en cours de développement chez OnePlus, dans le cadre du support technique de ses terminaux (quatre sont toujours couverts, du OnePlus 3 au OnePlus 5T). La prochaine est en cours de beta test auprès des usagers participant à ce programme. Parmi les changements annoncés, la suppression de l’application Clipboard qui a tant fait couler d’encre en janvier face à des suspicions de fuites d’informations privées.

  • OnePlus 5T

    OnePlus 5T

    Le OnePlus 5T succède au OnePlus 5 sorti à peine cinq mois plus tôt et dont il conserve le positionnement premium et une très grande partie de la fiche technique. Cette nouvelle mouture en profite...

  • OnePlus 5 - Testé

    OnePlus 5

    Le OnePlus 5 est la version 2017 du smartphone haut de gamme de la marque après le OnePlus One, le OnePlus 2, le OnePlus X, et les OnePlus 3/3T. Annoncé un peu plus de six mois après son...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du OnePlus 5T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer