SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Samsung déploie Android Oreo sur les Galaxy S8 et S8+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

À quelques jours de l’officialisation du Galaxy S9 et du Galaxy S9+, Samsung déploie enfin la mise à jour de leurs prédécesseurs vers Oreo. La ROM est disponible dès à présent dans plusieurs pays, dont la France !

Il y a quelques jours, nous avons publié dans nos colonnes les chiffres de la fragmentation d’Android pour le mois de février. Nous indiquions alors qu’Oreo dépassait enfin les 1 % du parc installé, cinq mois après son lancement officiel. Un score relativement faible, même pour une version récente d’Android. Ses prédécesseurs avaient dépassé cette barre symbolique au moins un mois plus tôt les années précédentes. Et pendant ce temps, Nougat continue de progresser et devenait la version d’Android la plus utilisée dans le parc installé.

Enfin, ça démarre chez Samsung !

Nous attribuons cela à deux facteurs. D’abord, les nouveautés récemment dévoilées sont encore très souvent sous Nougat. Ensuite, les constructeurs ont démarré assez tardivement leurs campagnes de mise à jour vers Oreo. Prenez par exemple Samsung : aucun Galaxy, nouveau ou ancien, ne bénéficiait d’Oreo jusqu’à ces derniers jours. Jusqu’à ces derniers jours, car la firme coréenne a commencé de déployer une ROM sous Android 8.0 auprès des utilisateurs des Galaxy S8 et Galaxy S8+. Et c’est une bonne nouvelle, même si nous aurions aimé que le premier constructeur mondial démarre sa campagne de mise à jour dans les premiers...

Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8

Les deux flagships du premier semestre 2017 sont en effet les premiers servis. La ROM a commencé d’être déployée en Allemagne en fin de semaine dernière. Et ce week-end, Samsung a rendu la ROM disponible sur d’autres marchés, dont la France. Le fichier pèse 487 Mo approximativement (il vous faudra donc la télécharger avec une connexion WiFi) et son numéro de version est G950-FXXU1CRAP pour le Galaxy S8 et G955-FXXU1CRAP pour le Galaxy S8+. Notez que certaines applications système devront être mises à jour séparément en passant soit par le Play Store, soit par Samsung Apps.

Nombreuses nouveautés avec Experience 9.0

Les nouveautés de cette ROM sont très nombreuses, car outre Android 8.0 Oreo, cette mise à jour offre aussi Samsung Experience 9.0 (Samsung Experience étant le nom de la surcouche de Samsung depuis un an, la firme ayant abandonné le nom Touchwiz). Nous avons consacré un article à Samsung Experience 9.0, puisque Samsung a publié un communiqué sur son site dédié au support technique, avec de nombreux visuels à la clé. Les fonctions Edge ont été enrichies. Les icônes des applications sont devenues plus interactives. Le clavier virtuel dispose de nouveaux services multimédias. Les applications système ont également été mises à jour.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer