Archos présentera au MWC… un PC sous Windows ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Comme à chaque grand rendez-vous auquel la marque participe, Archos dévoile en avance les nouveautés qu’elle présentera au Mobile World Congress. Après les Core S vus précédemment, voici le Vision 215. Et ce n’est pas un mobile.

Archos est une société qui fabrique toute sorte de biens d’électronique grand public. Cela va du smartphone au drone, en passant par les bonnets connectés, les tablettes, les casques de réalité virtuelle et même des produits de mobilités urbaines (trottinette électrique, hoverboard, vélo électrique, etc.). Le panel couvre donc plusieurs marchés distincts. Et même si nous nous demandons si ces produits rencontrent tous un certain succès commercial, nous ne pouvons que louer le dynamisme d’Archos.

Le MWC est un salon pour la mobilité, non ?

Traditionnellement, Archos participe à plusieurs grands salons, notamment ceux qui ont une certaine importance pour le marché de la téléphonie mobile. Il y a l’IFA de Berlin en septembre et le Mobile World Congress en février. Ce sont deux rendez-vous sur lesquels les marques de téléphonie mobile s’appuient pour présenter leurs nouveautés. Mais si l’IFA est, comme le CES de Las Vegas, un événement généraliste, le MWC se dédie plutôt à la téléphonie, même si des écarts sont possibles.

Archos Vision 215

Archos participera donc bien au Mobile World Congress 2018. Nous avons d’ores et déjà consacré un article à certaines nouveautés que la marque présentera à cette occasion : les Core S. Ce sont trois smartphones qui joueront la carte de l’écran panoramique 18/9e. La taille de ces écrans varie de 5,5 pouces à 6 pouces. Et leurs prix ne dépassent pas les 130 euros. Mais ce ne seront pas les seuls produits qui seront présents sur le stand d’Archos au MWC. Car il y aura aussi le Vision 215.

Des PC au MWC ?

Qu’est-ce que le Vision 215 ? Ce n’est pas un mobile. Ce n’est pas une tablette non plus. C’est un… ordinateur sous Windows 10. Un PC tout-en-un avec un écran Full HD de 21,5 pouces. Un vulgaire PC comme pourraient le proposer Acer ou Lenovo. Un ordinateur avec un chipset Intel Atom doté d’une carte graphique intégrée Intel HD Graphics 400, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage en SSD (avec un emplacement pour un disque dur 2,5 pouces), des ports USB, un port HDMI et la connectivité d’un PC.

Bref, ce n’est pas un smartphone ni une tablette. Ni même un accessoire avec le moindre lien avec « la mobilité » dans son sens le plus large, car c’est un produit sédentaire, domestique, inamovible. Nous sommes ravis de voir qu’Archos saisit de nouvelles opportunités commerciales et explore de nouveaux marchés. Mais, le Vision 215, aussi intéressant soit-il (d’autant qu’il n’est pas très cher, 300 euros), a-t-il sa place au MWC ? Nous ne pensons pas. D’autant plus que le CES n’était pas très loin. C’était certainement une meilleure plate-forme encore pour présenter un PC que le salon barcelonais…

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer